Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Carla Bruni-Sarkozy de passage dans Quotidien, où elle a évoqué le titre "La chambre vide", qui porte sur le départ de son fils Aurélien (19 ans), étudiant à Sciences Po, de la maison familiale.
Jean-Pierre Pernaut surpris par ses enfants dans "Touche pas à mon poste", C8
Jean-Pierre Pernaut confie ne pas apprécier Laurent Ruquier dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Biographie

Naissance : Le 8 Juillet 1976

Âge : 44 ans

Pays : France

Ville : Châlons-en-Champagne

Odile Vuillemin est une actrice française, visage familier de la télévision depuis son rôle récurrent dans la série Profilage.

Odile Vuillemin naît le 8 juillet 1976 à Châlons-sur-Marne. Son père est ingénieur et sa mère femme au foyer, qui élève quatre soeurs, dont Odile et sa jumelle Sophie. A 4 ans, sa famille s'installe à Metz, où elle suit ses études, avant de venir à Paris pour faire une classe préparatoire à HEC et étudier la sociologie, la psychologie, et deux langues étrangères exotiques, le chinois et le tahitien.

Le bon profil

Elle se découvre alors une passion pour le théâtre et abandonne ses études pour suivre le Cours Simon avant d'obtenir en 2002 son premier petit rôle au cinéma, dans Le Doux amour des hommes. On la voit ensuite dans Podium (2004) de Yann Moix avec Benoît Poelvoorde et Jean-Paul Rouve, dans un rôle de Claudette, puis dans A Tout de suite (2004) de Benoît Jacquot, avec Isild Le Besco et Nicolas Duvauchelle. Elle rejoint ensuite la distribution prestigieuse d'Un Long Dimanche de fiançailles (2004), film aux cinq César, dans un rôle de complément, puis débute sa carrière à la télévision dans C'est votre histoire (2007).

C'est au petit écran bien plus qu'au grand qu'Odile Vuillemin doit sa notoriété, quand elle devient la criminologue Chloé Saint-Laurent dans la série à succès Profilage, diffusée entre 2009 et 2016. La comédienne, qu'on a pu aussi au cours de cette période remarquer en ex-actrice porno dans un épisode de Xanadu, en annonce son départ au début de la septième saison. Elle a joué également dans la mini-série Les Innocents (2018), avec Tomer Sisley et Charlotte Valandrey, et dans la mini-série fantastique La Dernière vague (2019).

Série de téléfilms

Outre ces fictions à épisodes, Odile Vuillemin s'est aussi distinguée dans nombre de téléfilms très regardés. En 2015, elle tient le premier rôle féminin de L'Emprise (2015), avec Marc Lavoine et Fred Testot, où elle ose jouer défigurée par les coups. Une performance qui marque les esprits et va être suivie d'autres apparitions fortes au petit écran, dans des téléfilms comme Les Crimes silencieux (2017) avec Richard Berry, Né sous silence (2018) avec Michèle Bernier, Piégés (2018), Un Homme parfait (2018), où elle affronte un mari incestueux campé par Loïc Corbery, ou encore Pourquoi je vis (2020). Avec, à chaque fois, le rôle féminin majeur.

Elle est choisie pour jouer la mère de Gregory Lemarchal, aux côtés de d'Arnaud Ducret, dans le biopic du chanteur de la Star Academy décédé prématurément de la mucoviscidose, à 23 ans en 2007. Elle-même a enregistré quelques chansons de sa composition.

Au cinéma, on l'a revue dans Cyprien (2009) avec Elie Semoun, J'aime regarder les filles (2011) avec Pierre Niney et Lou de Laâge, Furax (2012) et Amour et turbulences (2013) avec Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos, à chaque fois dans des petits rôles secondaires.

Dernières news
Photos