Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Alain Delon et Marine Lorphelin complices

Alain Delon et Marine Lorphelin montent les marches du Festival de Cannes pour la cérémonie de clôture, le dimanche 26 mai 2013.
26 photos
Lancer le diaporama
Alain Delon et Marine Lorphelin montent les marches du Festival de Cannes pour la cérémonie de clôture, le dimanche 26 mai 2013.

Invité d'honneur du 66e Festival de Cannes, Alain Delon recevait samedi 25 mai un bouleversant hommage à l'occasion de la projection de la version restaurée du chef d'oeuvre de René Clément, Plein Soleil (1960). "C'est un grand moment pour moi. Je suis là pour rendre hommage à mon maître absolu, René Clément. Le 17 mars, il aurait eu 100 ans. Il aurait été bouleversé autant que moi. Attendez d'avoir vu le film. Vous m'applaudirez après, pas avant. Il m'arrive de plaisanter, je ne me reconnais plus !" Dimanche, l'acteur de 77 ans était encore présent sur la Croisette pour assister à la cérémonie de clôture de Cannes 2013 et à la projection du film Zulu de Jérôme Salle.

C'est un autre Delon qui montait les marches hier soir : celui qui a accepté d'être le président d'honneur à vie de l'élection Miss France. C'est en compagnie de Marine Lorphelin, miss France 2013, que l'acteur a monté les marches, sous le regard bienveillant de Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la Société Miss France. Marine Lorphelin, sublime en rose pâle, une robe signée Eric Tibusch, et Alain Delon ont été acclamés à leur arrivée. L'acteur n'a pas retenu son enthousiasme devant les photographes qui encadrent les marches les plus célèbres de la région PACA. Alain Delon et sa charmante cavalière étaient suivis de près par les membres du jury. On a vu l'acteur saluer chaleureusement le président Steven Spielberg et son jury, composé entre autres de Nicole Kidman, Christoph Waltz et Daniel Auteuil. Puis tous se sont réfugiés à l'intérieur du Palais des festivals pour les derniers instants d'Audrey Tautou en touchante maîtresse de cérémonie et la révélation d'un palmarès audacieux, marqué par le sacre de Bérénice Bejo, prix d'interprétation pour Le Passé, et cette Palme d'or décernée à Abdellatif Kechiche, Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos pour La Vie d'Adèle. La soirée s'est poursuivie par la projection du Zulu de Jérôme Salle qui met en scène, en Afrique du Sud, l'enquête de deux flics interprétés par Orlando Bloom et Forest Whitaker.

Trois ans après la projection exceptionnelle du Guépard (1963) de Luchino Visconti, Alain Delon était de retour sur la Croisette pour y montrer qui le film qui a changé sa vie : "Plein Soleil a été mon quatrième film. Personne ne savait qui j'étais. Le film, qui a fait le tour du monde, a été la base de ma carrière. Je le dois à René [Clément]. Après, Visconti m'a choisi pour être son Italien du Sud dans Rocco et ses frères, a-t-il expliqué. Je n'aurais pas eu la chance de faire ce film, je ne sais pas où je serais, sans doute pas là ce soir", a-t-il ajouté, lors de la projection dans le cadre de Cannes Classics. Cette édition 2013 du Festival a également été marquée par les débuts de son dernier fils : Alain-Fabien Delon a monté les marches avec sa petite amie Léa à l'occasion de la présentation du film de Yann Gonzalez, Les Rencontres d'après minuit, dans lequel il tient son premier rôle. Alain Delon n'a pas manqué d'exprimer sa fierté à propos de son jeune fils de 19 ans, son aîné Anthony et sa fille Anouchka. L'acteur, à qui le cinéma ne manque pas, s'apprête d'ailleurs a partir en tournée avec cette dernière dans la pièce Une journée ordinaire.

Alain Delon dans Thé ou Café le 24 novembre 2018.
Alain Delon dans l'émission Thé ou Café du 24 novembre 2018.
Nolwenn Leroy raconte comment elle a raccroché au nez d'Alain Delon, dans Thé ou Café le 17 novembre 2018.
Première bande-annonce pour Neuilly sa mère, sa mère. En salles le 8 juillet 2018.
Notre rencontre avec Sharon Stone à Paris, le 25 juin 2018.
Interview exclusive avec Sandra Bullock, Sarah Paulson, Cate Blanchett et Mindy Kaling pour le film Ocean's 8.
Bande-annonce du film "Le monde est à toi". Sortie en salles pour le 15 août 2018.
Ana Girardot et Nicolas Duvauchelle en interview avec Purepeople.com pour le film "Bonhomme"
Interview d'Audrey Lamy avec Purepeople pour le film Ma Reum.
Dennis Quaid évoque son addiction passée à la cocaïne dans l'émission "Today" diffusée le 23 juillet 2018 sur NBC.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel