Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Charlie Hebdo : Le monde entier en deuil, des stars d'Hollywood réagissent

"I am Charlie, Yo soy Charlie, Ich bin Charlie..." L'émotion, le choc et le soutien ont dépassé les frontières de la France après le massacre qui s'est produit à Paris le 7 janvier dans les locaux de la rédaction de Charlie Hebdo, entraînant la mort de douze personnes. Le monde du divertissement américain a ainsi pris la parole pour réagir face à cette tragédie qui endeuille la France entière.

La triste nouvelle de l'attaque des bureaux de Charlie Hebdo s'est rapidement répandu dans le monde entier. A Hollywood comme dans tant d'endroits, beaucoup ont réagi. Le syndicat des acteurs aux Etats-Unis a transmis ses condoléances aux familles des victimes : "Nos pensées vont vers les citoyens français frappés par cet acte ignoble de terrorisme."

Meryl Streep a réagi lors de l'avant-première d'Into the Woods, sur le tapis rouge : "C'est terrible, terrible. Affreusement triste. Mais l'antidote est de vivre joyeusement, dans la tolérance et en faisant attention."

Lors des Television Critics Press Tour, l'actrice Tina Fey (et présentatrice des Golden Globes) a tenu à faire un parallèle avec le piratage et la censure du film L'Interview qui tue : "Ça nous rappelle à quel point la liberté d'expression est importante, et qu'elle doit être défendue. (...) Même s'il ne s'agit que de blagues débiles dans The Interview, on a le droit de les faire !"

Jessica Chastain, à l'affiche du film A Most Violent Year, a retweeté la photo du rassemblement spontané à Paris postée par la journaliste Meredith Frost. Alyssa Milano, Julianne Moore, Kerry Washington, Rose McGowan, Olivia Wilde, Juliette Lewis et Jamie Lee Curtis ont également fait part de leur réaction.



Les crayons brillent en hommage aux dessinateurs et caricaturistes visés par le massacre au sein de Charlie Hebdo. Une personnalité à la plume célèbre a réagi : l'auteur de Harry Potter, J. K. Rowling qui a posté la couverture de The Independent : "Parfois, un dessin exprime mieux les choses que des mots."
Mark Ruffalo a écrit : "Quelle perte tragique. La liberté de la presse est notre plus grande arme contre la tyrannie, ici et ailleurs." Russell Crowe a choisi de retweeter la photo de la journaliste Meredith Frost qui montre le rassemblement à Paris du 7 janvier. Elijah Wood et Hugh Laurie font aussi partie de ceux qui ont exprimé leur soutien à la France endeuillée.
Humoristes qui bénissent chaque jour la liberté d'expression pour faire rire comme réfléchir, Ricky Gervais, le fiancé Stephen Fry et Louis C. K. se sont exprimés. Ce dernier a porté un t-shirt où est écrit à la main "Charlie Hebdo" lors de son spectacle à New York. L'animateur Jon Stewart a mis de côté ses blagues pour évoquer avec sérieux l'attentat, tout comme Conan O'Brien.
2 photos
Lancer le diaporama
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel