Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Guillaume Canet "un peu agacé" par les César pour Marion Cotillard

Exclusif - No Tabloïds - Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard - Dîner de gala de la fondation Akuo suivi d'un concert privé de M.Chedid avec le collectif LAMOMALI au cabaret Lido, à Paris, France, le 17 janvier 2018.© Denis Guignebourg/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - No Tabloïds - Guillaume Canet et sa compagne Marion Cotillard - Dîner de gala de la fondation Akuo suivi d'un concert privé de M.Chedid avec le collectif LAMOMALI au cabaret Lido, à Paris, France, le 17 janvier 2018.© Denis Guignebourg/Bestimage
La promotion de "Nous finirons ensemble" bat son plein et Guillaume Canet écume les magazines pour défendre sa nouvelle réalisation. Il y parle de son film mais également de son rapport à son métier, ainsi que de la grand-messe du cinéma français : les César.

Au mois de septembre 2010, Guillaume Canet faisait la couverture de Première à la veille de la sortie de son long métrage Les Petits Mouchoirs. Neuf ans plus tard, l'acteur et réalisateur fait son retour dans les pages du magazine pour défendre cette fois la suite de son film qui avait attiré plus de 5 millions de spectateurs, Nous finirons ensemble. Dans les colonnes, il parle sans langue de bois de son regard sur le métier, nourri par des années d'expériences, entre grands succès et déconvenues. Parmi ses déceptions, la cérémonie des César.

Le magazine Première avec Guillaume Canet - avril 2019
Le magazine Première avec Guillaume Canet - avril 2019
Guillaume Canet en couverture de Première, shooté par Jean-Baptiste Mondino, septembre 2010.
Guillaume Canet en couverture de Première , shooté par Jean-Baptiste Mondino, septembre 2010.

Il y a quelques mois, c'est en tant qu'acteur que Guillaume Canet a fait l'actualité, puisqu'il a joué dans le film à succès de son ami Gilles Lellouche, Le Grand Bain. Le magazine Première l'interroge sur le fait qu'il n'ait pas été nommé aux César, à la différence de Leïla Bekhti, Virginie Efira, Jean-Hugues Anglade et Philippe Katerine – ce dernier a remporté le trophée du meilleur second rôle. Cela l'a-t-il touché ? "Absolument pas. D'abord parce que j'étais hyper content du nombre de nominations pour le film [10, NDLR] ; ensuite parce que dès le départ, j'étais persuadé – et je l'ai dit à Gilles – que Philippe allait gagner. Ma non-nomination n'était donc pas une surprise. Là où ça m'a un peu agacé, c'est sur Rock'n Roll. Je trouve que le film méritait au moins une nomination pour le scénario original et pour la meilleur actrice, car Marion y est extraordinaire."

Bande-annonce du film Rock'n Roll

Sa compagne, actrice oscarisée et maman de leurs enfants Marcel et Louise, joue dans Nous finirons ensemble. Dans Grazia Hommes, il expliquait pourquoi il adorait tourner avec Marion Cotillard : "Je suis obligé [de la faire tourner, NDLR], c'est contractuel (rires). Si j'ai à chaque fois eu envie de tourner avec elle depuis que l'on est ensemble [depuis le mois d'octobre 2007, NDLR], c'est parce qu'elle est une actrice fascinante. Elle a un truc assez hallucinant pour un metteur en scène : elle donne sans compter et sans se juger. C'est risqué pour elle, mais c'est une preuve de générosité, de confiance et de recherche en tant qu'actrice. (...) Et puis je l'emmerde tellement quand je tourne, en ramenant mes angoisses à la maison, mieux vaut qu'elle fasse partie du casting, au moins, elle est concernée !"

Premier fan de Marion Cotillard, Guillaume Canet clame régulièrement toute son admiration à la comédienne qu'elle est, mais aussi à la femme engagée, très investie pour l'écologie.

Nous finirons ensemble, en salles le 1er mai 2019

Bande-annonce du film Nous finirons ensemble, en salles le 1er mai 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel