Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? Zoom sur ces acteurs à 5 millions d'entrées

Medi Sadoun, Noom Diawara, Frédéric Chau, Ary Abittan, Christian Clavier, Chantal Lauby, Elodie Fontan, Julia Piaton, Frédérique Bel et Emilie Caen - Avant-première du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" au Grand Rex à Paris, le 10 avril 2014
15 photos
Lancer le diaporama
Medi Sadoun, Noom Diawara, Frédéric Chau, Ary Abittan, Christian Clavier, Chantal Lauby, Elodie Fontan, Julia Piaton, Frédérique Bel et Emilie Caen - Avant-première du film "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?" au Grand Rex à Paris, le 10 avril 2014

Le million d'entrées avait été franchi dans la joie et la bonne humeur, les trois millions dépassés avec un enthousiasme débordant et maintenant, c'est l'heure des 5 millions ! La comédie Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, réalisée par Philippe de Chauveron a cumulé 5 129 878 entrées depuis le 16 avril et continue de conquérir la France entière. Derrière ce carton, un sujet - les mariages mixtes - et un humour à toute épreuve qui rassemblent. Mené par le duo de parents incarnés par Chantal Lauby et Christian Clavier, le film dévoile tous les talents de huits comédiens de la nouvelle génération qui jouent les filles Verneuil et leurs maris. Purepeople.com vous propose un zoom sur (par ordre alphabétique) : Ary Abittan, Frédérique Bel, Emilie Caen, Frédéric Chau, Noom Diawara, Elodie Fontan, Julia Piaton et Medi Sadoun.

Ary Abittan (40 ans), alias David, le mari d'Odile (Julia Piaton) : C'est 'kippacabana', c'est le JT en arabe, la recette de cuisine en turc, le personnage de son spectacle Michel Varuk... L'humoriste Ary Abittan continue de s'imposer dans le monde du rire. Il a joué avec son copain Michaël Youn dans le téléfilm L'Esprit de famille de Richard Berry et est l'invité régulier de Vendredi tout est permis d'Arthur sur TF1.

Frédérique Bel (39 ans), alias Isabelle, la femme de Rachid (Medi Sadoun) : Plus besoin de présenter celle qui a explosé grâce à sa Minute blonde sur Canal+ dès 2004. Depuis, elle trimballe son humour cash et plein d'esprit à la télévision (elle est guest dans Nos chers voisins) et au cinéma (elle alterne entre film d'auteurs, comme Les Nuits rouges du Bourreau de Jade, et grosses productions, telles que Les Seigneurs). Femme engagée, elle est la marraine impliquée de "l'Association maladies foie enfants", et surprend toujours, comme lorsqu'elle avoue à la télévision belge qu'elle ne portait pas de petite culotte sous sa robe !

Emilie Caen, alias Ségolène, la femme de Chao (Frédéric Chau) : Formée sur les planches, Emilie Caen joue dans quelques courts-métrages et fait de brèves apparitions sur le petit écran (Homicides, Commissaire Cordier). On la remarque dans la romance franco-canadienne Jusqu'à toi aux côtés de Mélanie Laurent et elle jouera une galériste dans le film aux 19 millions d'entrées, Intouchables !

Frédéric Chau (36 ans), le mari de Ségolène (Emilie Caen) : C'est grâce à son sketch dans le Jamel Comedy Club que ce comédien se fait remarquer. S'il a brièvement exercé une carrière de mannequin pour l'agence de pub "People" et a été recruté chez Air France comme Steward, c'est sur les planches qu'il s'épanouit. Il fera du doublage de Delgado dans Le Chihuahua de Beverly Hills et a croisé Julia Piaton dans Mince alors! de Charlotte de Turckheim. On l'attend dans Lucy de Luc Besson, avec Scarlett Johansson.

Noom Diawara (35 ans), alias Charles, le futur mari de Laure (Elodie Fontan) : Ses premiers pas, il les fait dans la maison Canal+ avec des participations à Nulle Part ailleurs, des sketches d'Omar et Fred ou dans Le Burger Quiz avec Alain Chabat. Il fera la première partie de Tomer Sisley et Jamel Debbouze et intègre la troupe du Jamel Comedy Club. Coauteur avec Fabrice Eboué pour T'empêches tout le monde de dormir sur M6, il joue dans la pièce Amour sur place ou à emporter coécrite avec Amelle Chahbi qui sera au cinéma à partir du 28 mai.

Elodie Fontan (26 ans), alias Laure, la future femme de Charles (Noom Diawara) : C'est à travers la publicité qu'Elodie fait ses premiers pas. Pour Nissan, mais surtout pour les préparations Alsa avec ses jolies couettes. Au cinéma, elle aura l'honneur de jouer dans un film avec Gérard Depardieu, Le Plus Beau Métier du monde en 1996, et apparaît dans diverses séries (Boulevard du Palais, Femmes de loi, Joséphine, ange gardien...). En 2010, la comédienne a un rôle récurrent dans la série à succès de TF1 Clem avec celle qui est devenue son amie, Lucie Lucas.

Julia Piaton (29 ans) alias Odile, la femme de David (Ary Abittan) : Fille de Charlotte de Turckheim - on notera la ressemblance mère et fille - et de Jean-Marc Piaton, Julia apparaît dans Les Aristos, réalisé par sa mère et tournera de nouveau avec elle dans Mince alors! Actrice de Nos 18 ans et d'Au bonheur des ogres, elle s'affirme petit à petit, et si elle a choisi le nom de son père, son énergie et son charme joyeux qui rappelle celui de sa mère est communicatif et prometteur.

Medi Sadoun (40 ans), alias Rachid, le mari d'Isabelle (Frédérique Bel) : Héros du programme court Kaïra Shopping, il participe à trois campagnes de publicités avec Éric Cantona pour la marque Pepsi et joue dans l'adaptation au cinéma des Kaïra, un succès surprise avec un million d'entrées. Il enchaîne les seconds rôles au cinéma avec Il reste du jambon ?, De force, De l'huile sur le feu, Mea Culpa et prochainement Les Francis.

Mark Wahlberg, une superstar bien dans ses baskets
Michelle Williams : adorable baby doll aux allures de femme fatale
Hayden Panettiere complètement accro au nail art !
Scarlett Johansson : une belle américaine à Paris qui ne passe pas inaperçue...
Uma Thurman sculpturale pour sa montée des marches à Cannes
Zac Efron : un playboy débarque sur la Croisette !
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
Ces enfants stars qui ont bien grandi...
Britney Spears, Mariah Carey, Nicole Richie : les changements de poids spectaculaires des stars
Ces couples de stars qu'on avait oublié !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel