"C'est difficile d'être parents" : Sophie Davant émue par un message de sa fille Valentine Sled, sa touchante réaction
Publié le 18 décembre 2023 à 21:59
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Sophie Davant est l'invitée de Nathalie Levy dans "En aparté", ce lundi 18 décembre. Très touchée par un message de sa fille Valentine Sled, elle a laissé échapper quelques larmes.
Sophie Davant, "En aparté".
Sophie Davant - 46ème édition du Gala "Best Awards" à l'hôtel Georges V à Paris le 11 décembre 2023.  © Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Valentine Sled (fille de S. Davant) - Caroline Margeridon fête son 56ème anniversaire au restaurant "Manko" à Paris le 29 septembre 2022. © Philippe Baldini/Bestimage Pierre Sled, Nicolas Sled, Valentine Sled et Sophie Davant - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 1er Avril 2015. L'émission sera diffusée le 05 Avril 2015. Invité principal Sophie Davant. Exclusif - Valentine Sled, William Leymergie, Caroline Margeridon et Sophie Davant lors de l'inauguration du Restaurant & Bar 19.20 by Norbert Tarayre à l'hôtel Prince de Galles à Paris le 10 octobre 2023.  © Pierre Perusseau / Coadic Guirec / Bestimage Sophie Davant - Photocall à la première du film "Tourner pour vivre" sur la vie cinématographique du réalisateur C.Lelouch à Paris. © Coadic Guirec / Bestimage
La suite après la publicité

On le sait : Sophie Davant est proche de sa fille Valentine, née le 27 novembre 1995 de sa précédente relation avec Pierre Sled. Il était donc difficile pour elle de ne pas être émue par le message que la jeune femme lui a laissée, à l'occasion de son passage dans l'émission En aparté, diffusé ce lundi 18 décembre sur Canal+ : "Moi quand j'étais petite, je pensais que tous les parents passaient à la télé, je pensais que c'était la norme, je ne comprenais pas que les autres copains n'aient pas leurs parents dans le petit écran. Et effectivement, ça, ça m'a forcément influencée d'une manière ou d'une autre".

Une vidéo qui s'est conclue de la manière suivante : "Je ne lui ai jamais demandé si elle était fière de la mère qu'elle était. Ce n'est pas évident comme question. Bon, en tout cas, moi je veux la rassurer et je veux lui dire que vraiment moi je suis fière de la mère qu'elle est". L'ex-animatrice d'Affaire Conclue a alors versé quelques larmes : "Ça m'émeut de voir ma fille, pourtant je l'ai vue il n'y a pas longtemps hein, mais je suis émue". Avant de reprendre ses esprits, et de rebondir sur les propos de la soeur de Nicolas : "Est-ce que je suis fière de la mère que je suis ? C'est difficile d'être parents, c'est peut-être ce qui est le plus difficile, de réussir ce lien. Je crois que j'ai essayé de leur transmettre, en leur donnant pour exemples la valeur du travail, du respect des autres et de la politesse. Pour moi, ce sont des éléments importants", a répondu la compagne de Willam Leymergie, elle qui est "toujours restée dans une sorte de normalité par rapport à (s)on métier."

Valentine Sled sur les traces de ses parents

Non seulement elle peut être fière de la mère qu'elle est, mais également du superbe parcours de Valentine. Pour rappel, cette dernière a décidé de suivre les traces de papa et maman en se lançant à son tour dans le journalisme. Mais en ce qui la concerne, en se spécialisant sur la branche culinaire du métier. Elle est effectivement rédactrice culinaire freelance, notamment pour le magazine S de sa maman, comme elle l'indique sur son profil LinkedIn. Elle est également à la tête d'un blog culinaire nommé, avec beaucoup d'esprit, Sled et Poivre, ainsi que chroniqueuse culinaire dans l'émission William à midi, présentée par William Leymergie. Rappelons aussi que Sophie Davant a gardé de très bons rapports avec le père de sa fille. "Nous sommes toujours très complices, comme un frère et une soeur. Je serai toujours là pour lui", expliquait-elle il y a quelques années, après leur rupture.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Émission télé Zapping télé Photo Enfant de star
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Sophie Davant gaffe et en dit trop sur la vie privée de sa fille Valentine, l'embarras est palpable !
VIDEO Sophie Davant gaffe et en dit trop sur la vie privée de sa fille Valentine, l'embarras est palpable !
17 mai 2024
"Un enfant sans père..." : Patrick Dewaere, sa fille Lola lui adresse un message qui suscite de nombreuses réactions
"Un enfant sans père..." : Patrick Dewaere, sa fille Lola lui adresse un message qui suscite de nombreuses réactions
20 décembre 2023
Période difficile pour les Windsor ! Charles III va être à son tour opéré, quelques jours après Kate Middleton
Période difficile pour les Windsor ! Charles III va être à son tour opéré, quelques jours après Kate Middleton
17 janvier 2024
Les articles similaires
"C'est inadmissible" : Pascale de La Tour du Pin pousse un coup de gueule, sa fille Flore concernée play_circle
"C'est inadmissible" : Pascale de La Tour du Pin pousse un coup de gueule, sa fille Flore concernée
19 février 2024
VIDÉO "Je ne savais pas qu'il pouvait..." : Patrick Fiori fait une rare confidence sur son fils au prénom très original play_circle
VIDÉO "Je ne savais pas qu'il pouvait..." : Patrick Fiori fait une rare confidence sur son fils au prénom très original
17 avril 2024
Dernières actualités
Dernières news