"C'est Marseille bébé" : Camille Lacourt, loin de son ancienne vie parisienne, s'éclate dans le sud !
Publié le 17 février 2023 à 21:14
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Cela fait maintenant plus de 6 mois que Camille Lacourt a décidé de quitter Paris pour s'installer en famille à Marseille. Un changement de vie qui semble parfaitement lui convenir, comme il l'a encore rappelé.
"C'est Marseille bébé" : Camille Lacourt, loin de son ancienne vie parisienne, s'éclate dans le sud !
Camille Lacourt s'éclate depuis son arrivée à Marseille en septembre dernier.
Camille Lacourt - Lancement du programme estival "Savoir nager" à la piscine de Villetaneuse. © Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage L'ancien nageur a décidé de quitter la région parisienne pour emménager à Marseille, afin d'élever au mieux son fils Marius, qu'il a eu avec sa conjointe, Alice Detollenaere.
Exclusif - Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere - De nombreuses personnalités sont venues assister au dîner de gala annuel de l'Institut Rafaël-Santé intégrative au Pavillon Gabriel à Paris le 8 novembre 2022. L'institut Rafaël est le 1er centre européen de santé intégrative qui accompagne, gratuitement les patients et leurs aidants, pendant et après le cancer, avec un déploiement sur les maladies chroniques au travers d'un programme dédié. Depuis son ouverture, début 2019, l'institut a accueilli 3200 patients, offert et évalué 52.000 soins. L'appel aux dons qui a eu lieu lors du 4e dîner de Gala annuel,le 8 novembre 22, permettra de pérenniser la gratuité des soins pour des centaines de patients pour l'année à venir." LA SANTÉ INTÉGRATIVE POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES PATIENTS ATTEINTS DE MALADIES CHRONIQUES - 20 Millions de personnes atteintes concernées en France. L'Institut Rafaël lance un programme pilote d'accompagnement des maladies chroniques. © Jacques Bensoussan / Bestimage Le beau gosse s'est offert une belle sortie sportive le 16 février dernier, en plein milieu du massif des Calanques.
Exclusif - Tatiana Silva et Camille Lacourt participent au Défi de l'Eau au profit de l'Unicef à la Piscine de Vanves le 15 octobre 2022. Tatiana Silva, ambassadrice de l'UNICEF France depuis 2018 et le quintuple champion du monde, Camille Lacourt à la piscine de Vanves à la rencontre d'une centaine d'enfants pour participer à plusieurs activités autour de l'eau dans le but de récolter un maximum de don pour Madagascar. Ce rassemblement sera l'occasion pour nos deux ambassadeurs de nager le premier kilomètre d'un défi collectif digital organisé sur Swimming Heroes, l'application officielle de la FFN. Ce défi verra s'affronter la Team Tatiana et la Team Camille du 15 octobre au 15 novembre dans l'objectif de nager le plus de kilomètres en équipe sur un mois pour débloquer des fonds en faveur des enfants de Madagascar. " Mon métier et mon implication auprès de l'UNICEF m'ont permis de me rendre compte des conséquences du dérèglement climatique et du manque d'accès à l'eau potable des populations vulnérables. Je suis honorée d'être marraine du Défi de l'Eau et d'ainsi poursuivre mon implication dans les programmes WASH que l'UNICEF déploie à Madagascar ", explique la nouvelle marraine du Défi de l'Eau, Tatiana Silva. En effet, dans le cadre d'une mission avec l'UNICEF, Tatiana Silva s'était rendue à Madagascar en 2018 pour rencontrer les enfants menacés par le changement climatique. La présentatrice météo poursuit ainsi son engagement pour sensibiliser le public français aux effets liés au changement climatique et à la menace qu'ils représentent pour les enfants vulnérables. De son côté, Camille Lacourt, après s'être rendu en Haïti en 2018 pour témoigner des difficultés rencontrées dans le pays mais aussi des progrès qui ont pu être réalisés grâce au partenariat de la FFN avec l'UNICEF France, sera pour la huitième fois consécutive parrain de cet événement solidaire. © Giancarlo Gorassini / Bestimage "C'est Marseille bébé", a-t-il éxulté, après 15 km de distance et plus de 300 mètres de dénivelé positif.
Exclusif - Tatiana Silva et Camille Lacourt participent au Défi de l'Eau au profit de l'Unicef à la Piscine de Vanves le 15 octobre 2022. Tatiana Silva, ambassadrice de l'UNICEF France depuis 2018 et le quintuple champion du monde, Camille Lacourt à la piscine de Vanves à la rencontre d'une centaine d'enfants pour participer à plusieurs activités autour de l'eau dans le but de récolter un maximum de don pour Madagascar. Ce rassemblement sera l'occasion pour nos deux ambassadeurs de nager le premier kilomètre d'un défi collectif digital organisé sur Swimming Heroes, l'application officielle de la FFN. Ce défi verra s'affronter la Team Tatiana et la Team Camille du 15 octobre au 15 novembre dans l'objectif de nager le plus de kilomètres en équipe sur un mois pour débloquer des fonds en faveur des enfants de Madagascar. " Mon métier et mon implication auprès de l'UNICEF m'ont permis de me rendre compte des conséquences du dérèglement climatique et du manque d'accès à l'eau potable des populations vulnérables. Je suis honorée d'être marraine du Défi de l'Eau et d'ainsi poursuivre mon implication dans les programmes WASH que l'UNICEF déploie à Madagascar ", explique la nouvelle marraine du Défi de l'Eau, Tatiana Silva. En effet, dans le cadre d'une mission avec l'UNICEF, Tatiana Silva s'était rendue à Madagascar en 2018 pour rencontrer les enfants menacés par le changement climatique. La présentatrice météo poursuit ainsi son engagement pour sensibiliser le public français aux effets liés au changement climatique et à la menace qu'ils représentent pour les enfants vulnérables. De son côté, Camille Lacourt, après s'être rendu en Haïti en 2018 pour témoigner des difficultés rencontrées dans le pays mais aussi des progrès qui ont pu être réalisés grâce au partenariat de la FFN avec l'UNICEF France, sera pour la huitième fois consécutive parrain de cet événement solidaire. © Giancarlo Gorassini / Bestimage Camille Lacourt accompagne sa publication de deux beaux selfies et d'une vidéo prises en plein milieu de la calanque de Sugiton.
Exclusif - Camille Lacourt et sa compagne Alice Detollenaere - Hotel Peninsula poursuit son engagement dans la lutte contre le cancer du sein à l'occasion de la campagne annuelle mondiale Octobre Rose avec la soirée de gala au profit de l'association "Europa Donna France". Paris, le 29 septembre 2022 © Christophe Clovis-Rachid Bellak / Bestimage
La suite après la publicité

La vie est belle pour Camille Lacourt depuis le mois de septembre dernier. L'ancienne star de la natation a décidé d'opérer un changement de vie radical en déménageant. Une décision prise conjointe avec celle qui partage sa vie, Alice Detollenaere. Le couple, qui a eu la chance d'accueillir le petit Marius en juin 2021, avait de plus en plus de mal avec la vie parisienne. C'est pourquoi, ils ont décidé, après de nombreux allers-retours en train, de définitivement quitter l'Île-de-France pour s'installer à Marseille. "Ce n'était pas facile de déménager pour le Sud, mais on est tellement mieux. Paris avec des enfants, on ne pouvait plus le vivre", avait expliqué l'ancienne Miss Bourgogne au moment de justifier leur départ.

Un nouveau départ et un nouveau cadre de vie qui semblent parfaitement correspondre à Camille Lacourt et à sa petite famille. L'ancien nageur de 37 ans a l'air plus heureux que jamais, lui qui est originaire de Narbonne (Aude) et qui retrouve son sud adoré. Une transition un peu plus compliquée pour le petit Marius, longtemps malade en fin d'année, mais il semblerait que les choses aillent bien mieux désormais. L'adorable bébé a même la chance de pouvoir accompagner ses parents lors de leurs sorties footing dans les rues de Marseille, mais en ce 16 février, l'ex de Valérie Bègue a décidé de s'offrir une séance d'un autre niveau et il est parti en solitaire.

Courir dans les calanques, c'est un kiff qui se mérite...

Très actif sur Instagram, où il est suivi par près de 135 000 abonnés, le père de la petite Jazz est partie se faire une énorme séance de footing dans le massif des Calanques qui se situe au sud de la cité phocéenne. "C'est Marseille bébé", exulte Camille Lacourt, avant de dévoiler son objectif du jour : "Courir dans les calanques, c'est un kiff qui se mérite... 15 km et plus de 300 mètres de dénivelé positif". Il accompagne sa publication de deux beaux selfies et d'une vidéo prises en plein milieu de la calanque de Sugiton.

Loin de la grisaille parisienne, Camille Lacourt s'éclate à Marseille, où il semble déjà avoir trouvé tous ses repères !

À propos de
Mots clés
People People France Photo Sport Natation
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laure (Mariés au premier regard) a accouché de son 2e bébé avec Matthieu ! Nouvelle vie à 4, loin de leur gigantesque villa...
Laure (Mariés au premier regard) a accouché de son 2e bébé avec Matthieu ! Nouvelle vie à 4, loin de leur gigantesque villa...
8 juillet 2024
"Je n'étais clairement pas...": Camille Lacourt loin d'être parfait avec son ex-femme Valérie Bègue, il évoque ses erreurs play_circle
"Je n'étais clairement pas...": Camille Lacourt loin d'être parfait avec son ex-femme Valérie Bègue, il évoque ses erreurs
12 juin 2024
Les articles similaires
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
Florent Manaudou rentré chez lui à Antibes, il craque après les JO de Paris : "Je suis très émotif parce que c'est la fin"
Florent Manaudou rentré chez lui à Antibes, il craque après les JO de Paris : "Je suis très émotif parce que c'est la fin"
13 août 2024
Dernières actualités
Violette Dorange (Vendée Globe) : Sa grande soeur Rose, qui lui ressemble énormément, se confie sur leur relation fusionnelle
Violette Dorange (Vendée Globe) : Sa grande soeur Rose, qui lui ressemble énormément, se confie sur leur relation fusionnelle
06:50
"On ne vivait pas ensemble" : Arthur Jugnot a grandi sans son père Gérard, ses mots sur son enfance et leur relation
"On ne vivait pas ensemble" : Arthur Jugnot a grandi sans son père Gérard, ses mots sur son enfance et leur relation
06:25
Niels Arestrup devenu papa de jumeaux à 63 ans, sa fille et son fils représentaient "la vie, la vraie" pour l'acteur
Niels Arestrup devenu papa de jumeaux à 63 ans, sa fille et son fils représentaient "la vie, la vraie" pour l'acteur
06:01
La désillusion d'Elodie Gossuin, pas choisie pour animer Le Meilleur pâtissier (M6) : "J'y ai cru"
La désillusion d'Elodie Gossuin, pas choisie pour animer Le Meilleur pâtissier (M6) : "J'y ai cru"
1 décembre 2024
Dernières news