L'expérience Mariés au premier regard 2024 ne s'est pas déroulée comme prévue pour Clémence. Alors qu'elle avait abandonné l'aventure dans un premier temps car elle avait rencontré l'amour, elle a finalement eu l'occasion de rencontrer Romain. Camille, qu'il devait épouser, a stoppé l'expérience pour les mêmes raisons qu'elle. Mais une fois devant le père de famille, la belle blonde de 38 ans a fait face à un "non". Un événement toujours gravé en elle, six mois après le tournage.
Lorsqu'il a vu Clémence, Romain n'a pas ressenti le fameux feeling qu'il attendait. Plutôt que de dire "oui" et d'être distant par la suite, il a donc préféré être honnête. Il l'a rapidement prise à part afin de lui expliquer qu'il ne souhaitait pas se marier avec elle. Puis, il a dit "non" devant tous leurs proches. Bien qu'elle ait réagi de manière bienveillante le jour J, le visionnage des images six mois après le tournage a été comme un électrochoc pour la jeune femme, ainsi que pour sa tante et sa meilleure amie. "Ce que je vois là, c'est très violent. C'est dur de revoir ça", a déclaré la jeune femme qui ne s'était pas vraiment rendue compte du gros malaise sur le moment, car elle était dans l'optique de rassurer Romain. Elle avait l'impression d'être un simple bout de viande qui ne lui plaisait pas.
Sa tante et sa meilleure amie étaient en colère de leur côté. "Je me dis que c'est basé sur trois secondes. Le paradoxe est incroyable. Clémence est hyper souriante, bienveillante. Lui il est hyper crispé, constipé. On sent qu'il va mourir le mec. Je ne comprends pas que tu puisses faire une expérience pareille en étant aussi radical. Ça me débecte. Je suis en colère", s'est agacée sa copine Leila. "Franchement ça m'écoeure", a ajouté Clémence.
De son côté, le candidat s'est rappelé qu'il n'avait pas eu d'étincelle. "Je ressens un poids de revoir les images", a-t-il poursuivi. Puis, il a reconnu qu'il avait mis la barre encore plus haut après l'échec de son union avec Camille.