"Encore beaucoup de choses à régler, mais..." : Meghan et Harry au couronnement ? Ca se précise !
Publié le 10 mars 2023 à 10:38
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est LE feuilleton qui agite le Royaume-Uni ces dernières semaines : après leurs accusations contre la famille royale, le prince Harry et Meghan Markle seront-ils de la fête pour le Couronnement de Charles III, le 6 mai prochain ? Si la question n'a pas encore reçu de réponse, il semblerait bien que ces derniers jours, les négociations penchent plutôt vers le oui : tout est en préparation pour eux...
"Encore beaucoup de choses à régler, mais..." : Meghan et Harry au couronnement ? Ca se précise !
Le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas encore décidé s'ils viendraient pour le couronnement de Charles III. 
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Les membres de la famille royale et les invités lors de la messe célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres, dans le cadre du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Londres Mais cela semble en bonne voie car chacun fait des efforts. 
Le roi Charles III d'Angleterre, le prince Harry, duc de Sussex - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres. Le 14 septembre 2022 Meghan Markle et le fils du roi verront notamment leur sécurité assurée par la Couronne.
Le prince Harry et Meghan Markle visitent le centre Eikon à Belfast le 23 mars 2018. Malgré le prince William, qui en veut beaucoup à son frère depuis son autobiographie Spare.
Le prince William, prince de Galles, le prince Harry, duc de Sussex - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres, Royaume Uni, le 14 septembre 2022. Les deux frères ne se sont pas revus depuis l'enterrement de leur grand-mère, Elizabeth II. 
Le prince de Galles William, Kate Catherine Middleton, princesse de Galles, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex - Intérieur - Procession cérémonielle du cercueil de la reine Elisabeth II du palais de Buckingham à Westminster Hall à Londres. Le 14 septembre 2022
La suite après la publicité

Alors que l'on apprenait récemment que le prince Harry et Meghan Markle avaient été invités au couronnement de Charles III par mail, il semblerait bien que la présence du couple à Londres pour le 6 mai prochain s'approche de plus en plus : selon le Daily Mail en effet, si les négociations ne sont pas terminées, tout est sur la bonne voie pour leur venue.

Les équipes de Buckingham Palace auraient notamment eu pour consigne de leur laisser une place pour le jour du couronnement et de prévoir où ils pourraient s'asseoir dans l'église qui accueillera la cérémonie. Les stylistes, quant à eux, ont vu leur nom se rajouter à la liste de ceux pour qui il faut prévoir des tenues. Et deux sujets capitaux sont sur le point d'être réglés... notamment la sécurité !

Très importante pour le prince Harry, qui a toujours répété qu'il se sentait en danger sans garde du corps sur le sol britannique mais qui refuse de payer pour lui et sa famille, celle-ci devrait cette fois être assurée sans problèmes par la Couronne, qui les protègera malgré leur départ. Un avantage que la reine Elizabeth II a longtemps refusé de lui céder : sa grand-mère insistait en effet pour qu'il s'occupe lui-même de ce sujet.

Son père, Charles III, ne semble pas avoir les mêmes exigences. Et s'assurera, si son fils cadet venait finalement le rejoindre pour cette grande occasion, que lui et sa famille puissent bien loger à Buckingham Palace : en effet, le Frogmore Cottage, dans lequel ils habitaient à chaque retour au Royaume-Uni, sera désormais réservé au prince Andrew et ils n'ont donc plus de logement officiel.

"Harry et Meghan sont pris en compte"

Mais attention, tous ces préparatifs ne veulent pas encore signifier tout a fait que le couple a dit oui : selon une source du palais de Buckigham, "Harry et Meghan sont pris en compte dans toute la planification de l'événement... les voitures, les plans de sièges, les arrangements pour les repas, tout"... mais cela ne signifie pas encore qu'ils seront là !

"Personne ne sait avec certitude si cela signifie qu'ils ont définitivement accepté – cela pourrait, bien sûr, être juste au cas où ils le feraient – mais ce n'est clairement pas un 'non'", explique la source, qui indique que tout doit cependant être préparé très à l'avance et que le personnel ne veut pas se retrouver pris au dépourvu. Même son de cloche du côté d'une deuxième source, qui reconnait qu'il y a encore "beaucoup de choses à régler", et d'un employé du Palais, qui a confirmé "l'anticipation" des équipes.

Alors si le prince Harry n'a pas eu les excuses qu'il attendait après ses révélations et accusations (notamment dans son livre, Spare), le titre accordé officiellement à ses deux enfants, Archie et Lilibet (3 ans et demi et 20 mois) semble avoir fait son effet...

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
"Vingt jours à saigner et à vomir" : Un joueur du PSG victime d'un virus qui l'a terrassé et lui a fait perdre 8 kilos
19 mars 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Kate Middleton : Son nouveau projet pour tenter de guérir plus vite séduit le roi Charles III, son mari William inquiet
Kate Middleton : Son nouveau projet pour tenter de guérir plus vite séduit le roi Charles III, son mari William inquiet
16 avril 2024
Kate Middleton remplacée : deux membres du clan rarement vus aux événements appelés en renfort, l'un d'eux avait pourtant refusé
Kate Middleton remplacée : deux membres du clan rarement vus aux événements appelés en renfort, l'un d'eux avait pourtant refusé
13 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news