Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je me tapais sur le visage" : Robert Pattinson révèle un souvenir particulier sur le tournage d'Harry Potter

"Je me tapais sur le visage" : Robert Pattinson révèle un souvenir particulier sur le tournage d'Harry Potter
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
16 photos
Invité dans "C à Vous" pour la promotion du prochain Batman dans lequel il donne la réplique à Zoë Kravitz, Robert Pattinson est revenu sur son rôle de Cédric Diggory dans la saga Harry Potter. Un souvenir très particulier pour l'acteur, "tétanisé" sur le tournage.

C'est l'événement que tous les fans de Robert Pattinson attendent depuis longtemps. Mercredi 2 mars, le nouveau film de Batman sort dans les salles obscures. Anne-Elisabeth Lemoine et toute l'équipe de C à Vous ont eu l'honneur de recevoir l'acteur et sa partenaire Zoë Kravitz sur le plateau de l'émission de France 5 mardi 22 février 2022.

S'ils ont évidemment évoqué le tournage de la saga et la pression qui pesait sur les épaules du britannique, un autre sujet a été abordé : le rôle de Cédric Diggory que Robert Pattinson tenait dans l'épisode Harry Potter et la Coupe de feu. Mohamed Bouhafsi a évoqué une anecdote particulière concernant le tournage pour Robert Pattinson : un petit souci de maquillage du au stress et à l'angoisse que le comédien de 35 ans ressentait à l'époque : "Vous étiez tétanisé, tellement que vous aviez des blessures artificielles sur le visage et ça fondait parce que vous étiez stressé".

Cette anecdote, Robert Pattinson ne l'a pas contredite. Il faut dire qu'il s'agissait de son tout premier long-métrage. Et devoir faire ses preuves dans une telle production avait de quoi donner des sueurs froides au jeune acteur qu'il était : "Je n'arrivais pas à me mettre en condition, je ne me rendais pas compte à quel point..." Peu confiant et sous pression, Robert Pattinson allait se cacher aux toilettes pour se remettre les idées en place, et pas de la plus douce des manières : "Je me tapais sur le visage !", a-t-il indiqué. Sauf que maquillé, tous les efforts des équipes étaient réduits à néant à cause des coups qu'il se donnait.

"Évidemment, tout le maquillage s'est mis à couler, donc il fallait que je rappelle la maquilleuse pour qu'elle me remette du maquillage à chaque fois. C'était un peu stressant", a avoué Robert Pattinson. Depuis, l'acteur a pris ses marques dans le cinéma international. Ce n'est pas pour rien qu'il a décroché le rôle du super-héros Batman dans le prochain épisode de la franchise. Heureusement qu'il devait porter un masque. On a du mal à imaginer ce que ça aurait été cette fois-ci...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image