Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Les fins de mois sont difficiles" : Guy Marchand ruiné à 85 ans ? Confidences cash de l'acteur !

"Les fins de mois sont difficiles" : Guy Marchand ruiné à 85 ans ? Confidences cash de l'acteur !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
12 photos
A 85 ans, Guy Marchand a vécu de nombreuses vies : chanteur, acteur... Le Parisien a tout expérimenté et continue d'ailleurs de tourner régulièrement, repoussant une retraite qui serait pourtant bien méritée. Un choix qui n'en est malheureusement pas vraiment un : s'il apprécie la nouvelle génération, il a surtout un compte en banque régulièrement à sec qui l'oblige à rester dans le cinéma...

Il a connu la guerre, les années folles du cinéma français, la chanson et continue aujourd'hui de tourner avec les plus jeunes : Guy Marchand est indétrônable ! A 85 ans, celui qui est né dans le 19ème arrondissement de Paris est un pilier des plateaux de tournage, qu'il fréquente encore régulièrement aujourd'hui.

Son dernier film en date ? Les Folies Fermières, une comédie française avec Sabrina Ouazani et Alban Ivanov, en salle le 11 mai, dans laquelle il joue un octogénaire bougon, un rôle qui lui a bien plu, selon ce qu'il a confié à Nathalie Lévy dans l'émission En Aparté.

"Il y avait une ambiance fantastique, ils étaient tous très gentils, très admiratifs. Ça m'arrange parce que j'aime bien quand on m'admire", a-t-il plaisanté, ajoutant qu'il apprécie ce genre de personnages qu'il interprète désormais régulièrement : "On me trouve des emplois. Ce sont toujours des emplois de type âgés mais quand même, il y a toujours quelque chose d'intéressant à sortir des personnages fragiles que j'interprète".

Mais la véritable raison de son apparition dans ce film, comme à chaque fois qu'il a participé à un projet depuis quelques années, d'ailleurs, est toute autre : c'est l'argent ! En effet, s'il n'est pas encore ruiné, son compte en banque se vide assez rapidement, un sujet qu'il aborde sans tabou.

Alors que la présentatrice lui demandait s'il avait aimé le tournage, il a avoué sans gêne : "Ça m'arrange mes fins de mois, ça c'est sûr", avant d'ajouter que la situation "devenait difficile". Une bourse assez souvent à sec qui l'oblige donc à continuer de tourner quelques fois par an et dont il parle régulièrement en interview.

Il y a quelques années, il avait par exemple expliqué être "dans le rouge avec sa retraite et l'impôt à la source", avant de préciser sa situation financière l'an dernier dans les colonnes du Parisien : "Il était temps que je tourne à nouveau parce qu'on est fauchés. J'ai tout dépensé... Les cheveux, les voitures, les femmes. J'ai aimé vivre largement. Et je n'ai pas eu des salaires de star. Je suis un touriste".

Des passions qui nous permettent de le voir plus longtemps au cinéma... ou même à la télé : en 2019, il avait déjà tourné avec Sabrina Ouazani dans le téléfilm Prière d'Enquêter. L'année précédente, c'est même son propre rôle (romancé) qu'il avait interprété dans la série culte, Dix Pour Cent.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image