Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"Pas élevés à distance !" : Patrick Bruel se livre sur ses fils Oscar et Léon comme rarement

"Pas élevés à distance !" : Patrick Bruel se livre sur ses fils Oscar et Léon comme rarement
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
24 photos
Ses fils, il en est complètement gaga ! Père de deux grands garçons, Oscar et Léon (19 et 17 ans), nés de son histoire d'amour passée avec Amanda Sthers, Patrick Bruel reste souvent discret sur le sujet, laissant ses ados grandir loin de la lumière. En interview dans le magazine "Gala" ce jeudi 17 novembre, il a néanmoins révélé quelle est leur relation aujourd'hui...

S'il arrive qu'il leur publie de magnifiques déclarations d'amour sur Instagram, notamment au moment de leurs anniversaires respectifs, pas question pour Patrick Bruel de partager avec ses abonnés le visage de ses deux fils, Oscar et Léon (19 et 17 ans), qu'il protège de toute médiatisation. Mais cela ne l'empêche pas, de temps en temps, de faire quelques confidences sur eux, comme il l'a fait ce jeudi 17 novembre dans le magazine Gala.

Invité à évoquer sa vie privée, Patrick Bruel, qui partagerait la vie depuis plusieurs mois d'une certaine Clémence, plus jeune que lui, s'est d'abord félicité de la relation très respectueuse bâtie avec son ex, l'autrice réputée Amanda Sthers. "Avec leur mère, il y a eu constamment une entente extraordinaire, la volonté d'une éducation commune. Il n'y a pas une seule fois où une grande décision n'a été prise sans qu'on se consulte tous les deux, et je suis très présent à leurs côtés", a-t-il expliqué avec fierté.

Une ex-femme qu'il avait épousée en 2004 à Paris après trois ans d'histoire d'amour, et de qui il a divorcé en 2007 après la naissance de leurs fils. Mais malgré leur séparation, tous les deux ont continué à s'entendre parfaitement, tant sur le plan familial qu'artistique : en 2019, il avait par exemple joué dans Holy Lands, réalisé par Amanda Sthers. Et à l'inverse, celle-ci n'avait pas hésité à venir le voir en concert, notamment lors des lancements de ses tournées.

Présent même au-delà de l'Atlantique

Une entente parfaite, qui les aide à élever leurs fils de la meilleure des manières. Malgré un éloignement parfois difficile mais nécessaire : depuis fin 2015 et les attentats de Paris, l'écrivaine a déménagé aux Etats-Unis avec ses fils traumatisés, ce qui oblige le chanteur à multiplier les allers-retours. Une situation discutée avec son ex-femme : "Quand est arrivée la question du départ aux États-Unis, c'était une décision collective", précise-t-il en effet au magazine. "Je ne les ai pas élevés à distance !"

D'ailleurs, le chanteur est proche de ses deux garçons et fiers de voir qu'ils avancent dans leur vie : à 19 ans, l'aîné est en 3ème année de médecine, tandis que le cadet est toujours au lycée. Mais tous les deux pourraient un jour suivre les traces de leur papa. Selon lui, en effet "la musique est très présente dans leur vie". "Ils jouent de la guitare, du piano, ils chantent...", se réjouit-il. "Ce n'était pas si évident que ça ! Moi, par exemple, je suis le premier musicien dans ma famille", poursuit-il.

Et il n'hésite pas à leur dire qu'il les aime et les chérit : "En concert, avant de chanter le titre Le Fil qui décrit ce lien si ténu entre parents et enfants, j'explique qu'il faut parler à ses enfants, les encourager, leur répéter qu'on les aime, qu'on est fier de leurs projets, leurs envies, leurs désirs". Bref, un papa gâteau comme on les aime !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image