Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

"Taratata" : Lady Gaga, Carla Bruni, Johnny... Revivez les meilleurs moments

13 photos
Lancer le diaporama

"Taratata a fait son temps." Malgré la forte mobilisation de personnalités et une pétition qui a déjà réuni plus de 100 000 signatures, l'émission musicale de Nagui devrait sauf miracle disparaître de la grille des programmes de France 2, comme vient de le confirmer Rémy Pflimlin, patron de France Télévisions. Créée en 1993, l'émission s'était pourtant imposée comme une référence et l'une des seules à permettre aux plus grands artistes nationaux et internationaux de se produire en live. De France Gall à Lady Gaga, en passant par Stevie Wonder et Johnny Hallyday, retour sur les meilleurs moments d'un programme qui aura marqué des millions de mélomanes.

Lady Gaga - "Poker Face" (2009)

Tout juste consacrée "Rising star of the year" par le magazine Billboard, c'est en future énorme star que Lady Gaga est reçue sur le plateau de Taratata au mois d'octobre 2009. En minishort rouge et masque assorti, la chanteuse va alors bluffer tout le monde en interprétant Poker Face au piano et en français dans le texte, sous les yeux d'un Nagui et d'un public bluffé par un tel numéro. Une prestation mémorable qui va définitivement révéler Lady Gaga au grand public français.

Coeur de Pirate et Julien Doré - "Umbrella" (2009)

Tout juste auréolé de sa victoire à la Nouvelle Star deux ans plus tôt, Julien Doré va une nouvelle fois jouer la carte de la reprise décalée à Taratata. Le 12 juin 2009, le chanteur alors inséparable de son ukulélé va brillamment interprété le tube Umbrella de Rihanna aux côtés de la sublime Coeur de Pirate.

Carla Bruni et Bryan Ferry - "Make You Feel My Love" (2007)

Pour la première fois, une future première dame va pousser la chansonnette sur le plateau de Taratata. Invitée de l'émission le 30 mai 2007, Carla Bruni y chante somptueusement le titre Make You Feel My Love écrit par Bob Dylan, en compagnie du chanteur anglais Bryan Ferry. Habituée du plateau de Nagui, elle reviendra pour d'autres duos, notamment avec Julien Doré sur Anyone Else But You ou encore Raphaël pour Absolute Beginners.

Johnny Hallyday et Eddy Mitchell - "J'ai oublié de vivre" (2007)

Amis depuis la jeunesse, où l'amour du rock va les réunir pour de longues années, Johnny Hallyday et Eddy Mitchell vont se retrouver le 15 novembre 2007 sur Taratata. Pour cette spéciale consacrée au Taulier, les deux grands copains partageront le tube du premier J'ai oublié de vivre. Un joli moment pour les téléspectateurs et les deux rockeurs, qui devraient se retrouver pour le grand concert de Johnny à Bercy le 15 juin prochain, en direct sur TF1.

Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, et Richard Kalinka de Téléphone - "Ça (c'est vraiment toi)" (2006)

En 2006, Taratata va assister à la (presque) reformation de Téléphone, séparé vingt ans plus tôt. Le temps d'une chanson, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se retrouvent en effet pour reprendre l'un de leurs plus grands tubes, Ça (c'est vraiment toi). Des retrouvailles avec le sourire et un enthousiasme non dissimulé qui ravira les fans du mythique groupe de rock français. La bassiste Corine, longtemps brouillée avec Jean-Louis Aubert, restera de son côté la grande absente de ses retrouvailles.

Stevie Wonder - "Superstition" (1995)

Deux ans après la création de l'émission, Stevie Wonder restera l'un des premiers à avoir enflammé le plateau de Taratata. Invité le 7 avril 1995, le musicien américain va faire lever le public de l'émission sur son fameux Superstition. L'un des Taratata les plus mémorables.

Georges Moustaki et Enzo Enzo (1995) - "Donne du rhum à ton homme"

Disparu en mai dernier à 79 ans, Georges Moustaki ne pouvait pas passer à côté d'un Tatarata. Le fameux interprète du Métèque se produira dans l'émission le 5 mai 1995 aux côtés d'Enzo Enzo pour partager un duo sur Donne du rhum à ton homme, l'une de ses plus fameuses chansons.

Juliette Noureddine - "Irrésistible" (1994)

Cela restera malheureusement son seul et unique passage. Invitée à Tatarata le 5 février 1994, Juliette Noureddine interprétera brillamment Irrésistible à l'occasion de sa nomination aux Victoires de la Musique cette année-là, diffusées par la chaîne. Un souvenir mitigé pour l'artiste, qui n'a pas hésité à apporter un bémol sur Twitter à l'annonce de la suppression de l'émission, s'étant sentie snobée durant sa carrière. "Mon attachée de presse a toujours essuyé des refus. Pas assez en anglais, je suppose... Problème existentiel : vais-je défendre la survie d'une émission qui a toujours refusé de m'inviter depuis 1995 ?", s'est-elle interrogée. Et quand on revoit sa prestation de l'époque, on comprend pourquoi.

France Gall et Véronique Sanson - "La groupie du pianiste" (1994)

Longtemps amoureuse du même homme, Michel Berger, France Gall et Véronique Sanson vont se retrouver sur Taratata le 12 février 1994 pour lui rendre un bel hommage. Les deux artistes vont alors partager un duo symbolique et émouvant sur La Groupie du pianiste, l'un des plus grands tubes de Michel Berger, décédé deux ans plus tôt, et donner vie à l'une des plus mémorables séquences de l'émission. Les apparitions de France Gall à la télévision se feront ensuite de plus en rares puisque celle à qui Jenifer vient de rendre hommage a quitté la France pour s'installer au Sénégal.

Arthur H et Jacques Higelin - "L'Hymne à l'amour" (1994)

Quoi de plus touchant que L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf pour réunir un père et son fils ? Accompagnant Arthur H et sa voix rocailleuse, assis au piano sous une lumière tamisée, Jacques Higelin va attendrir le public de Tatarata le 23 septembre 1994. Un duo intime et plein de complicité, ponctué des trous de mémoires du chanteur et qui faisaient typiquement le charme de l'émission où s'illustrera bien des années plus tard Izia, la dernière-née de la famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image