"Un cocon familial" : Olivia Ruiz heureuse loin de son Sud natal, la chanteuse amoureuse de "son quartier" parisien
Publié le 21 avril 2023 à 14:48
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Tant de chemin parcouru depuis la Star Academy ! Plus de vingt après son arrivée dans la lumière, Olivia Ruiz s'essaye depuis déjà plusieurs années à une nouvelle discipline, l'écriture. Après un premier roman couronné de succès, et alors que son deuxième arrive en librairie, elle est sortie de sa réserve ces derniers jours pour une interview toute en douceur...
"Un cocon familial" : Olivia Ruiz heureuse loin de son Sud natal, la chanteuse amoureuse de "son quartier" parisien Dailymotion
La suite après la publicité

Lorsqu'elle débarque à Paris pour la première édition de la Star Academy en 2001, la toute jeune Olivia Ruiz n'a que 21 ans et tout change pour elle. En trois mois, fini l'anonymat : lorsqu'elle sort du château, la timide jeune femme originaire de Carcassonne est une star et doit se construire une carrière couronnée de succès dans la capitale, loin de chez elle.

Mais aujourd'hui, la Star Academy est loin et Olivia Ruiz, qui s'est depuis essayée au cinéma et à la musique de film (sans oublier sa carrière de chanteuse !) a décidé de se lancer un nouveau défi, l'écriture de romans. Devenue autrice, elle puise son inspiration dans sa famille catalane mais se sent surtout bien dans son cocon parisien, qu'elle a finalement adopté.

"Je vis depuis vingt ans à Paris et maintenant je m'y sens bien, a-t-elle en effet expliqué à Madame Figaro à l'occasion de la sortie de son deuxième roman Ecoute la pluie tomber. Je suis à Montmartre, j'y ai retrouvé l'idée du village, le boulanger, le boucher, le cordonnier, les bonbons que j'achète avec mon fils en sortant de l'école. J'ai pu recréer un cocon familial. J'aime la meute, je suis une louve et je me sens protégée par mon quartier."



Nino, son "petit sucre"

Une belle évolution pour elle, qui est également une heureuse maman, puisque son fils Nino est né en novembre 2015 de ses amours avec Nicolas Preschey, un programmateur musical entre autres du festival FNAC. Une jolie petite famille qu'elle protège avec soin même si elle s'autorise de temps en temps une photo de son fils de dos sur son profil Instagram.

Il faut dire qu'Olivia Ruiz aime la tranquillité. Et lorsque la capitale ne lui va plus, elle n'hésite pas redescendre dans son sud natal pour une bouffée revigorante, comme elle l'a confié à Madame Figaro : "C'est le goût de l'enfance, les couleurs, les odeurs me font vibrer. Il y a aussi une franchise dans les rapports, une authenticité, une entraide".

En attendant, pas question pour elle d'oublier la musique : si son deuxième roman vient à peine de sortir et qu'elle pense déjà au troisième pour conclure une trilogie, elle a également dans la tête un album qu'elle vient de finir. "On est en train de le peaufiner. Le fil rouge, c'est l'être humain, la beauté de la transmission, des identités multiples, le foisonnement des possibles". On a hâte de voir ça !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Olivia Ruiz
Olivia Ruiz
Olivia Ruiz proche d'un beau brun musclé : cet autre homme qui la comble de joie et qui est aussi chanteur
16 mars 2023 à 22:22
Olivia Ruiz et son adorable fils Nino : sortie en famille, elle dévoile des photos de son dimanche parfait
12 février 2023 à 22:57
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Musique Livre Star Ac 1
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bernard (L'Amour est dans le pré) heureux en amour et transformé : son changement physique tout particulier play_circle
Bernard (L'Amour est dans le pré) heureux en amour et transformé : son changement physique tout particulier
7 août 2023
Richard Gasquet malheureux à Roland-Garros mais heureux en amour : le Français en couple avec une sublime brune
Richard Gasquet malheureux à Roland-Garros mais heureux en amour : le Français en couple avec une sublime brune
31 mai 2023
Les articles similaires
"Les gens se font duper" : Jean-Jacques Goldman très énervé (et c'est rare), il vise un homme en particulier !
"Les gens se font duper" : Jean-Jacques Goldman très énervé (et c'est rare), il vise un homme en particulier !
24 août 2023
Miou-Miou et Julien Clerc : Leur propriété à la campagne (près d'Auxerre), des invités VIP y ont défilé
Miou-Miou et Julien Clerc : Leur propriété à la campagne (près d'Auxerre), des invités VIP y ont défilé
16 avril 2023
Dernières actualités
Dernières news