Il y a un an, le monde entier vivait au rythme des JO de Paris 2024 ! Parmi les temps forts de cet événement mémorable, les 4 titres olympiques de Léon Marchand. Aujourd'hui, le jeune homme qui a vécu dans un appartement de 70 m2 à Nanterre n'est qu'au début de sa longue carrière de nageur. D'ailleurs, il l'a une nouvelle fois prouvé lors de sa participation à l’OCBC Arena de Singapour.
Depuis le 11 juillet et jusqu'à ce dimanche 3 août, ce sont les championnats du monde de natation. Bien évidemment, Léon Marchand, qui a récemment dévoilé sa vie de rêve à plus de 8 000 kilomètres de la France, n'a pas manqué cet événement. D'ailleurs, ce mercredi 30 juillet 2025, le jeune homme âgé de 23 ans a fait voler en éclats le record du monde du 200 m 4 nages dès les demi-finale.
Après avoir pulvérisé le record de Michael Phelps lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Léon Marchand a fait encore plus fort lors de cette demi-finale. En effet, il a bouclé le 200m 4 nages en 1'52''69, pulvérisant la marque de Ryan Lochte (1'54''00) qui tenait bon depuis quatorze ans.
Un nouveau record qui surprend même le jeune nageur comme on peut le lire dans les colonnes du Parisien : "J'ai quand même du mal à y croire, mais je ne vais vous mentir, je me sentais vraiment bien". Léon Marchand a de quoi être très fier de son record, d'autant plus que ça lui rapporte l'appréciable récompense financière de 30 000 dollars promise par World Aquatics (Fédération internationale de natation), soit environ 24 000 euros.
En finale, ce jeudi 31 juillet 2025, Léon Marchand pourra d'ailleurs viser plus. S’il termine premier, ce qui est fort probable, il recevra la prime dédiée à tous les médaillés d’or : 20 000 dollars, soit 18 000 euros. Plus qu'à lui souhaiter bonne chance pour cette grande finale !
player2
player2
player2