Accident de Pierre Palmade : L'avocat de la famille dévastée donne des nouvelles
Publié le 15 février 2023 à 14:43
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un choc qu'ils n'oublieront jamais : alors que Pierre Palmade semble se remettre peu à peu du grave accident qui s'est déroulé ce vendredi soir, les trois passagers de la voiture d'en face sont quant à eux toujours hospitalisés dans un état très préoccupant. Leur avocat, Mourad Battikh, qui était invité ce mercredi matin sur BFM TV, a donné de leurs nouvelles.
L'avocat des victimes de l'accident s'est exprimé sur BFM TV © BFM TV
Exclusif - Rendez-vous avec maître Mourad Battikh, avocat des victimes de l'accident avec Pierre Palmade, en marge de l'émission Touche Pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 14 février 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Pierre Palmade - Jour 4 - Lecture de "Lettre ou ne pas lettre" La fausse correspondance de Pierre Dac avec Pierre Palmade et François Rollin mise en scène Anne Bourgeois adaptation Jacques Pessis au château lors de la 26ème édition du festival de la Correspondance de Grignan, France, le 8 juillet 2022. Le Festival de la Correspondance de Grignan, une manifestation culturelle pour célébrer l'art épistolaire, s'attache aux correspondances de toutes les époques et sous toutes ses formes, des plus traditionnelles aux plus contemporaines. Au croisement de toutes les expressions artistiques, le Festival séduit et fidélise un public large et exigeant. Il rassemble et découvre des artisxtes interprètes et auteurs en s'ouvrant sur des spectacles et des lectures, du "répertoire" ou inédits. Il invite également des écrivains, universitaires et chercheurs, propose des ateliers d'écriture ou de calligraphie, soutient des artistes plasticiens, édite des correspondances, installe des chambres d'écriture et de lecture, reflet incontestable de l'intérêt pour l'écrit et la lecture. Le Festival de la Correspondance développe un caractère propre et fait entendre une voix originale dans le genre épistolaire et se déroulera du 5 au 9 juillet 2022. © Jack Tribeca/Bestimage Exclusif - Pierre Palmade était l'invité de CS Cohen à Radio J à Paris le 15 décembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Pierre Palmade - Pour ses Adieux au Théâtre du Rond-Point qu'il a dirigé 20 ans, Jean-Michel Ribes a reçu les hommages et les remerciements des comédiens qui ont joué sur cette scène. Paris, France, le 12 Décembre 2022. © Bertrand Rindoff / Bestimage Exclusif - Pierre Palmade était l'invité de CS Cohen à Radio J à Paris le 15 décembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Leur vies vont changer à jamais : victimes ce vendredi soir d'une grave collision en voiture, qui aurait été causée par l'humoriste Pierre Palmade (conduisant sous l'emprise de stupéfiants), une famille entière tente désormais de se relever de ce choc effroyable. Pour rappel, dans la voiture percutée se trouvait un homme, qui conduisait, sa soeur enceinte de six mois et demi à ses côtés et son fils de six ans et demi à l'arrière.

Si l'on sait depuis quelques jours désormais que la jeune femme a malheureusement perdu l'enfant qu'elle portait, l'avocat de la famille, invité ce mercredi matin sur BFM TV, a donné plus de précisions sur l'état de santé de ses clients. Il a notamment révélé que "deux personnes sont encore en réanimation, le garçon de 6 ans et le conducteur, son papa", qui a déjà été opéré "sept fois" selon lui.

Il faut dire que le jeune homme a été "broyé entre le volant et le fauteuil", dans un choc d'une "violence abyssale", toujours selon l'avocat. Et devrait encore subir de nombreux passages au bloc, pour tenter de se remettre de ses importantes blessures. Tout comme son fils, d'ailleurs, également dans un état très grave.

Un petit garçon défiguré, la jeune femme "recouvre ses esprits"

"La maman du petit garçon m'expliquait qu'il était défiguré et avait la mâchoire dévastée", a notamment raconté l'avocat, qui a précisé que le garçonnet n'était "pas alimenté de façon normale, mais avec une sonde". Ce mardi, les informations le concernant le décrivaient toujours "branché à des machines", le pronostic vital engagé.

La jeune femme, quant à elle, n'est plus en danger de mort mais son corps a subi de nombreuses blessures : elle aurait "des vertèbres abîmées, une entorse du cou, des côtes brisées", selon son avocat, qui a décrit une jeune femme d'une "empathie extraordinaire", voulant "rester anonyme". Et qui va devoir se remettre de la césarienne d'urgence pratiquée sur elle, elle qui a perdu la petite fille qu'elle portait.

"Elle devait accoucher le 14 mai de son premier enfant, une petite fille, elle est dévastée", a-t-il ensuite raconté, confirmant qu'elle "recouvre ses esprits tout doucement" mais a ce souvenir des "phares dans les yeux", de "tenir son ventre en criant 'mon bébé, mon bébé'". Précisant que les trois passagers étaient en "repas de famille", avant l'accident, il a donné le contexte du choc : "La jeune femme était raccompagnée chez elle par son frère qui conduisait très tranquillement, le petit garçon était à l'arrière. Tous avaient leurs ceintures".

"Ma cliente n'a pas encore été entendue par les enquêteurs, elle est très secouée", a-t-il conclu, précisant que "pour cette famille, on n'en est pas du tout à l'étape de la plainte, l'objectif est que les trois personnes puissent sortir de l'hôpital en bonne santé". L'avocat se tient cependant à leur disposition pour une suite judiciaire : "Pénalement, prendre des produits stupéfiants est une circonstance aggravante, ce n'est pas une excuse". Toutefois, il le sait, "psychologiquement pour la famille, ça va être le combat d'une vie".

Pour rappel, l'enquête est toujours en cours et aucun des passagers des deux voitures n'a encore été auditionné par la police. Un homme, soupçonné d'être l'un des passagers de la voiture de Pierre Palmade (qui s'est exprimé par l'intermédiaire de sa soeur) a été interpellé ce mercredi matin. Âgé de 34 ans, il a été placé en garde-à-vue et serait inconnu des services de police. La femme qui l'hébergeait a elle aussi dû suivre les forces de l'ordre pour répondre à leurs questions.

À propos de
Mots clés
People France Photo Accident Humour Faits divers Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
9 février 2024
Accident de Pierre Palmade, la vie "catastrophique" de l'une de ses victimes : "Jamais je ne pourrai..."
Accident de Pierre Palmade, la vie "catastrophique" de l'une de ses victimes : "Jamais je ne pourrai..."
3 avril 2024
Les articles similaires
"Non, c'est impossible qu'il..." : Disparition d'Emile, pourquoi les habitants du Vernet réfutent la thèse de l'accident ?
"Non, c'est impossible qu'il..." : Disparition d'Emile, pourquoi les habitants du Vernet réfutent la thèse de l'accident ?
8 juin 2024
Gonzague Saint Bris mort dans un accident : sa femme qui conduisait est en couple avec une star de la télé de 45 ans de plus
Gonzague Saint Bris mort dans un accident : sa femme qui conduisait est en couple avec une star de la télé de 45 ans de plus
26 janvier 2024
Dernières actualités
Bouleversement de taille dans Slam après l'arrivée de Théo Curin : la production a pris une décision qui risque de perturber le public
Bouleversement de taille dans Slam après l'arrivée de Théo Curin : la production a pris une décision qui risque de perturber le public
16:29
Luke Newton (Colin dans Bridgerton) : La star de Netflix en couple ou célibataire ? Ces photos vous donnent la réponse...
Luke Newton (Colin dans Bridgerton) : La star de Netflix en couple ou célibataire ? Ces photos vous donnent la réponse...
14:47
Dernières news