






Après leur somptueux mariage en 2018,Meghan Markle et le prince Harry n'ont cessé d'être la cible de la presse britannique. En pleine tourmente deux ans plus tard, les Sussex se sont alors exilés en Amérique du Nord tout en mettant un terme à leurs obligations royales, une fois le Megxit acté.
Mais depuis, le couple a multiplié les révélations fracassantes à l'égard de la Couronne. Face à Oprah Winfrey en 2021 au cours d'un entretien télévisé, Meghan Markle et Harry ont notamment accusé certains membres de la monarchie de s'être inquiétés de l'éventuelle couleur de peau "foncée" d'Archie avant sa naissance, de quoi entacher au plus haut point la famille royale.
"Nous ne sommes vraiment pas une famille raciste", s'était défendu le prince William lors d'une visite dans une école londonienne après avoir été interrogé sur l'affaire. Si la Couronne a tenté de faire bonne figure, en coulisses, la tension aurait été plus que palpable. "Les questions soulevées, en particulier celles liées à la race, sont préoccupantes. Bien que certains souvenirs puissent varier, elles sont prises très au sérieux et seront traitées par la famille en privé", avait répliqué Buckingham Palace.

Dans sa nouvelle biographie intitulée Catherine, la princesse de Galles, Robert Jobson est revenu sur le scandale qui aurait ulcéré Kate Middleton et le prince William. "La première version de la déclaration avait été beaucoup plus douce, mais William et Catherine avaient tous deux souhaité la durcir", a t-il notifié au Dailymail.
Le comportement de Harry et Meghan était impardonnable
A en croire ses révélations, les principaux intéressés auraient été déterminés à redorer leur blason tout en répliquant vertement. "Pour William, le comportement de Harry et Meghan était impardonnable et on ne pouvait plus leur faire confiance", a précisé le spécialiste des têtes couronnées.
A ce jour, les parents d'Archie et Lilibet semblent être toujours en froid avec l'héritier du trône d'Angleterre et son épouse. Les échanges seraient très rares, voir inexistants... Pour ne rien arranger, leur progéniture aurait très peu de contacts avec les Windsor en raison de la distance géographique et des tensions familiales. Une délicate situation qui attristerait énormément le prince Harry et son père, le roi Charles III ...