Affaire Pierre Palmade : La juge d'instruction a rendu ses conclusions, une grande étape bouclée
Publié le 13 novembre 2023 à 18:21
Par Justine Texier

 | Journaliste

Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Une première étape avant un procès attendu... Mis en cause dans un gravissime accident routier qui avait blessé gravement trois membres d'une même famille et fait perdre un bébé à la passagère, Pierre Palmade a vu l'enquête qui le concerne conclue par la juge d'instruction de Melun ce lundi. Désormais entre les mains du parquet, le dossier est toutefois encore loin d'être clos et pourrait encore connaître des rebondissements...
Affaire Pierre Palmade : La juge d'instruction a rendu ses conclusions, une grande étape bouclée
La juge d'instruction de l'affaire de Pierre Palmade a clos l'affaire. 
Exclusif - Pierre Palmade - Enregistrement de l'émission "La Fine Equipe : Le retour !" à Paris, diffusée sur France 2. © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage Neuf mois après l'accident, c'est une grande étape pour l'humoriste et ses victimes.
Exclusif - Pierre Palmade - Enregistrement de l'émission "La Fine Equipe : Le retour !" à Paris, diffusée le 14 janvier sur France 2. Le 4 novembre 2022 © Cyril Moreau-Tiziano Da Silva / Bestimage Il pourrait désormais être mis en examen pour homicide involontaire ou blessures involontaires.
Exclusif - Pierre Palmade était l'invité de CS Cohen à Radio J à Paris le 15 décembre 2022. © Jack Tribeca / Bestimage Le parquet transmettra ses conclusions dans trois mois à son avocate.
Céline Lasek, l'avocate de Pierre Palmade arrive à la Cour d'appel de Paris le 24 février 2023. © Christophe Clovis/Bestimage En attendant, ses victimes, toujours traumatisées, peuvent ajouter des observations. 
Exclusif - Rendez-vous avec maître Mourad Battikh, avocat des victimes de l'accident avec Pierre Palmade, en marge de l'émission Touche Pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 14 février 2023. © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

L'enquête est désormais close ! Neuf mois après le terrible accident de voiture qui avait vu Pierre Palmade, sous l'emprise de drogues, percuter une famille entière et lui causer de gravissimes blessures, la juge d'instruction du tribunal de Melun a finalement transmis le dossier au parquet ce vendredi 10 novembre selon nos confrères de RTL, après avoir rendu ses conclusions.

Une grande étape franchie : malgré le fait que les deux parties puissent ajouter des observations pendant trois mois, l'enquête est désormais bouclée. Et désormais, une nouvelle question s'ouvre : l'humoriste, dont la voiture aurait dévié sur la voie d'en face et qui serait le seul responsable de l'accident, doit-il être jugé pour "blessures involontaires" ou "homicide involontaire" ?

Pour le moment, c'est vers le premier choix que le parquet se tournerait : en effet, le 8 août dernier, un nouveau collège d'experts aurait jugé que le bébé qu'attendait la jeune femme blessée dans l'accident était finalement décédé avant l'accouchement, et non après, ce qui jouerait en sa faveur puisqu'il ne risquerait plus "que" jusqu'à 7 ans d'emprisonnement au lieu de plus de 10 ans.

Une "culpabilité" et des victimes toujours traumatisées

Mais avant les 3 mois nécessaires pour étudier le dossier, difficile de savoir comment va tourner cette affaire, dont toutes les parties avaient été reçues par la juge d'instruction. Pierre Palmade, touché par un AVC quelques semaines après l'accident et plongé en plein processus de désintoxication après plus de 30 ans d'addictions, aurait notamment pointé sa "culpabilité" qui "n'a cessé de croître" depuis l'accident. Il aurait également raconté les heures qui ont précédé ce terrible moment, et détaillé ses trois jours sans dormir, à consommer plusieurs sortes de drogues dont la cocaïne et la 3-MMC, une drogue de synthèse.

S'il semble désormais en plein sevrage à Bordeaux, près de sa famille et loin des soirées de la capitale où il avait ses entrées, il a rechuté une fois, en juin, lors d'une soirée dans un bar de la ville. Avouant qu'il pouvait comprendre que certains trouvent cela "scandaleux", il avait repassé, à sa demande, plusieurs semaines en cure de désintoxication.

Les blessés, quant à eux, s'étaient exprimés dans les pages de nos confrères de Paris Match. Très atteinte psychologiquement depuis la perte de son bébé, la jeune Mila aurait beaucoup de mal à se relever de cette terrible épreuve. Yuksel, son beau-frère, et Devrim, son neveu de six ans, les autres passagers de la voiture, sont eux aussi encore mal en point : le conducteur a déjà été opéré plus de sept fois et gardera des séquelles à vie, tout comme le garçonnet, touché au visage. Heureusement, tous sont probablement satisfaits que le dossier avance...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Justice Police Accident Faits divers
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Pierre Palmade : Mila, qui a perdu son bébé, "en grande détresse psychologique et physique", elle vit l'enfer play_circle
Affaire Pierre Palmade : Mila, qui a perdu son bébé, "en grande détresse psychologique et physique", elle vit l'enfer
1 février 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement" play_circle
Meurtre de James Bulger à 2 ans : son tueur, 10 ans à l'époque, prêt à sortir de prison ? "C'est un bombe à retardement"
14 novembre 2023
Les articles similaires
"Je l'entends pleurer dans l'enclos" : Disparition d'Emile, Jessica traumatisée par un appel glaçant
"Je l'entends pleurer dans l'enclos" : Disparition d'Emile, Jessica traumatisée par un appel glaçant
28 octobre 2023
"Pris en chasse par des riverains" : Disparition de Lina, la suspicion des habitants à son comble dans le village
"Pris en chasse par des riverains" : Disparition de Lina, la suspicion des habitants à son comble dans le village
6 octobre 2023
Dernières actualités
Koh-Lanta 2024 : Elimination surprise sur la plage ! Qui a été obligé de quitter le jeu ?
Koh-Lanta 2024 : Elimination surprise sur la plage ! Qui a été obligé de quitter le jeu ?
22:00
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable play_circle
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable
21:36
Vive inquiétude après l'annulation du prince William, révélations inédites sur l'état de santé de Kate Middleton
Vive inquiétude après l'annulation du prince William, révélations inédites sur l'état de santé de Kate Middleton
21:20
"Ni possible, ni souhaitable" : Jacques Doillon essuie un revers, la sortie de son film CE2 finalement repoussée
"Ni possible, ni souhaitable" : Jacques Doillon essuie un revers, la sortie de son film CE2 finalement repoussée
21:05
Dernières news