Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Albert et Caroline de Monaco : Moment complice en famille pour une occasion spéciale... au poil !

Albert et Caroline de Monaco : Moment complice en famille pour une occasion spéciale... au poil !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
25 photos
C'est une véritable tradition qui s'est déroulée ce week-end à Monaco : l'Exposition canine internationale se tenait sur le Rocher comme tous les ans depuis un siècle, devant un public de passionnés. Un événement incontournable, notamment pour le Prince Albert qui a remis les prix avec sa soeur Caroline et sa petite cousine Mélanie Antoinette de Massy, en charge de l'organisation.

Cela fait près d'un siècle qu'elle se déroule sur le Rocher : l'Exposition Canine Internationale, qui rassemble les plus beaux chiens de race du monde, se tenait à Monaco ce week-end. Un véritable événement pour les passionnés, qui s'y pressent pour chaque édition, et qui ont été rejoints, comme tous les ans ou presque, par le Prince Albert et sa soeur Caroline.

Habillée d'un manteau jaune, la princesse de Hanovre a serré dans ses bras toutes les petites bêtes, avant de remettre les prix des meilleurs chiens avec son frère. Tous deux se sont bien amusés mais n'avaient emmené aucun enfant de la famille cette année : l'an dernier, Jacques et Gabriella (la jambe plâtrée) les avaient accompagnés, alors que leur maman était coincée en Afrique du Sud.

Il y a quelques années, ils avaient également emmené certains des enfants de Caroline, comme ses deux cadets, Pierre et Alexandra, toujours heureux de profiter des animaux. Un amour des bêtes qui anime également la baronne Mélanie-Antoinette de Massy, leur cousine, en charge de l'exposition comme l'étaient avant elle sa mère, Elizabeth-Ann (décédée en 2020), sa grand-mère, Antoinette (décédée en 2011) et son arrière-grand-mère, la princesse Charlotte.

La jeune femme de 37 ans, très proche d'Albert et de sa soeur, a donc, une année de plus, tenu à bout de bras l'organisation de cette présentation gargantuesque de 1130 chiens de 181 races différentes, originaires de 23 pays. Une tâche qui ne lui pèse absolument pas. "Je ne prétends pas être une experte même si je viens à l'exposition canine depuis que j'ai trois mois dans les bras de ma grand-mère. Et je n'ai pas raté une exposition depuis", a-t-elle expliqué au journal Monaco-Matin, très fière.

Il faut dire que c'est une réelle passionnée : "Mes préférences vont vers les teckels. (...) J'ai eu un coup de coeur il y a quelques années pour les Mastiffs tibétains. Ce sont des chiens extraordinaires, les plus gros chiens du monde, qui gardaient les temples au Tibet, qui font autour de 100 kilos. Je déconseille par contre d'en avoir un Monaco, c'est compliqué à gérer étant donné l'espace !", rit-elle dans la même interview.

Marquée par le décès de sa mère il y a deux ans, elle se retrouve seule aux commandes pour la première fois (l'an dernier, l'Exposition s'était déroulée à huis-clos). Heureusement, elle peut compter sur une équipe très forte : "Nous sommes des passionnés dans cette équipe en qui j'ai entièrement confiance et qui fait un travail remarquable. Nous avons connu ces dernières années plusieurs décès. Ma mère, bien sûr, mais aussi notre secrétaire en 2020 et notre directeur technique en 2021. Nous repartons quasiment sur une nouvelle équipe !" a-t-elle conclu, visiblement épanouie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image