Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy aborde son ex-couple avec Jean Dujardin et... un nouvel amoureux ?

Alexandra Lamy a une bonne raison de s'exprimer à la radio, sur Europe 1 en l'occurrence, lors de l'émission Il n'y en a pas deux comme elle le 8 octobre. L'actrice française est la marraine du Pasteurdon, opération annuelle de sensibilisation et d'appel aux dons menée par l'Institut Pasteur. Fondation privée, il concentre son activité sur la recherche contre le cancer, le sida, Alzheimer ou encore le virus Ebola. Parallèlement, elle annonce le tournage de sa nouvelle série, pour TF1, Une chance de trop, qui devrait être diffusée au mois de mai. Inévitablement, elle est interrogée sur sa relation avec Jean Dujardin et leur rupture qui lui a permis, qu'on le veuille ou non, de se dégager de l'ombre de l'acteur oscarisé. Quant à sa vie sentimentale actuelle, elle laisse le doute planer...

Lorsqu'on l'interroge sur ce qu'elle a vécu quand son ex, Jean Dujardin, était au sommet avec The Artist et les Oscars en 2012, et qu'elle défendait quant à elle différents films au cinéma, Alexandra Lamy explique : "Forcément, quand on a un mari qui prend énormément de place... Ce n'est pas un poids parce que c'était des années extraordinaires. C'est-à-dire que j'ai eu une période où j'avais quatre films, toutes les interviews que je faisais, on ne me parlait jamais de mes films. On m'énumérait les titres, on était très heureux pour moi, mais on me disait : 'Alors, dites-nous comment se sont passés les Oscars ?' Et c'est vrai qu'il y a un truc qui est extrêmement pesant parfois." Décontractée, loin du tourbillon médiatique provoqué par l'annonce de sa rupture, elle répondra quand on lui demande si être un couple d'acteurs est difficile : "Oui ce n'est pas facile, mais c'est déjà difficile d'être un couple. [rires]." Brièvement interrogée sur la rumeur qui la dit amoureuse, elle rétorque, la voix chantante : "Je ne dirais rien..." Un silence qui en dit long !

Avec autant de franchise, Alexandra Lamy évoque sa fille Chloé, qu'elle a eue avec le comédien Thomas Jouannet et qui fêtera bientôt ses 17 ans. La demoiselle a fait ses premiers pas dans Avis de mistral avec Jean Reno et veut faire une école de réalisation : "Je ne la pistonnerai jamais", répète l'héroïne d'Un gars, une fille. Ce qu'elle voulait, c'était que sa fille prouve qu'elle voulait être comédienne et pas seulement "être connue". Discutant ensuite de l'éducation sexuelle des femmes avec l'autre invitée de l'émission, l'écrivain Diane Ducret (La Chair interdite), la comédienne indique qu'elle discute de ce sujet ouvertement avec sa fille, luttant contre les nombreux tabous qui entourent l'intimité de la femme.

Question amusante pour la fin : Alexandra Lamy préfère-t-elle Rising Star ou Danse avec les stars ? La comédienne avoue qu'elle ne regarde pas ce genre de programmes, ce qui lui permet de ne pas choisir entre la nouvelle émission de M6 et le programme de TF1 auquel participe la patineuse Nathalie Péchalat, nouvelle compagne de Jean Dujardin...

Retrouvez l'intégralité de l'émission sur le site d'Europe 1

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
Eddy évoque sa relation avec Anaïs Camizuli au micro de Purepeople
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Louane, un bébé pour 2020
Baptiste Giabiconi se confie sur Karl Lagerfeld, interview de "Purepeople", décembre 2019
Emmanuelle Béart dans l'émission "50' inside" sur TF1, le 20 juin 2020.
Sylvie Tellier explique pourquoi Maëva Coucke a chuté à Miss Univers sur le plateau des "Enfants de la télé", le 2 février 2020.
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel