Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alicia Keys : En bustier doré pour son New Day, la Girl on Fire fait sa Beyoncé

13 photos
Lancer le diaporama

Y a-t-il assez de place pour deux ? Alicia Keys et Beyoncé, les deux New-Yorkaises, les deux copines, les deux héroïnes du dernier Super Bowl (la première interprétant l'hymne national en entrée, la seconde assurant le show en entracte), les deux jeunes mamans, sont à la pointe du girl power en 2013.

Tandis que la Queen B signe son grand retour, après la naissance de Blue Ivy, et refait parler la poudre sur scène avec ses nouveaux titres en amont de la sortie de son nouvel album en fin d'année, Alicia Keys, également incendiaire, poursuit l'exploitation de Girl on Fire, son cinquième album. Et les deux icônes sont plus proches que jamais avec New Day, nouveau single ultra-Beyoncesque d'Alicia, dont le clip vient de paraître.

Avec Girl on Fire (sorti en novembre 2012), un album pensé pour inspirer le public et l'exhorter à se libérer (Listen to Your Heart) dans le sillage du single-titre percutant, quelque chose a changé en Alicia Keys. Et pour le cas où il ne suffisait pas d'observer les titres de ses chansons pour s'en convaincre (Brand New Me, New Day) ou son changement de coiffure intervenu à propos pour Brand New Me, on peut simplement écouter New Day : un titre où, sous l'impulsion des producteurs Swiss Beatz, mari de la chanteuse et père de leur petit Egypt, et Dr. Dre, beat syncopé et percussions martelantes, nouveaux dans l'univers d'Alicia Keys, imposent un girl power somptueux qui rappelle immanquablement l'hymne musclé Who Run the World (Girls) signé Beyoncé. "Alicia est dans une dimension créative totalement nouvelle, déclarait Swiss Beatz peu après la révélation de New Day à l'été 2012. C'est un nouveau jour pour la musique. C'est un nouveau jour pour elle, spirituellement, intellectuellement. Le concept, c'est de célébrer la vie, et ce n'est que le début", ajoutait-il en faisant allusion aux autres titres de l'album à venir.

Le clip, lui, s'avère moins innovant mais tout aussi spectaculaire. Entourée d'un gang de street dancers, sublime dans un bustier lamé doré, le cou et les épaules dégagées, Alicia Keys, qu'on découvrait torride le mois dernier dans le clip de Fire We make avec Maxwell, mène splendidement la révolte en mode guérilla urbaine dans un décor fourni par Big Apple. Des images de concert sont insérées, comme pour insister sur le fait que c'est le lieu de la libération pour elle, et inspirer chacun à trouver sa propre façon de s'épanouir pleinement.

Largement influencé, de toute évidence, par son expérience de la maternité, New Day à tous les arguments pour faire un parfait hit de l'été 2013, comme Alicia Keys l'anticipait en révélant le morceau : "J'ai quelque chose de frais pour vous, de frais pour l'été. Je me sens bien, et je me dis 'Et si je jouais un peu avec vous'.", avait commenté l'intéressée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image