Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alien 5 : Neill Blomkamp réalisera la suite... Sigourney Weaver de retour ?

La nouvelle excite la planète cinéma et les aficionados de science-fiction pure : un cinquième opus d'Alien, quinze ans après La Résurrection (que réalisait Jean-Pierre Jeunet), est en route avec, derrière la caméra, le brillant Neill Blomkamp.

Le cinéaste sud-africain, nouveau prince du genre SF, est actuellement en train de promouvoir son troisième long métrage, Chappie. Par le passé, entre son film d'auteur ode à la science-fiction District 9, et l'expérience hollywoodienne avec Elysium, Blomkamp (35 ans) a prouvé en deux films qu'il représentait un avenir radieux, et accessoirement, une valeur sûre pour reprendre la franchise Alien.

Ridley Scott, réalisateur du premier épisode, sera le producteur de cet Alien 5, qui sera fait indépendamment de Prometheus 2, suite du préquelle d'Alien qui remontait aux origines du xénomorphe, nom scientifique donné aux aliens dont un des leurs apparaît dès le premier opus de la saga, Alien : Le Huitième Passager.

Le projet revient donc sur le tapis avec le concours de la 20th Century Fox qui aurait signé Neill Blomkamp selon Variety. Le jeune cinéaste avait déjà travaillé sur une suite d'Alien, postant quelques dessins sur son compte Instagram. Des ébauches qui avaient excité les fans de la franchise, avant que Neill Blomkamp affirme "ne plus travailler dessus". Ce 19 février, il repostait une image d'un alien avec la légende suivante sans équivoque : "Um... Donc je pense que c'est officiellement mon prochain film." Sigourney Weaver, qui incarne la charismatique Ellen Ripley, devrait faire son retour, elle qui joue également dans Chappie aux côtés de Hugh Jackman.

Aucune date de sortie n'a pour l'heure été officialisée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel