Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amel Bent : Du sexisme dans Les Enfoirés ? La chanteuse tacle l'industrie musicale

12 photos
Voir 12 photos
Y a-t-il un problème de parité au sein des Enfoirés ? Selon Amel Bent, il ne se limite toutefois pas à la mythique troupe ! La chanteuse dénonce le sexisme pratiqué par l'industrie de la musique et dévoile son triste constat.

Frustration, tristesse ou moments de joie... Amel Bent n'hésite jamais à exprimer ses humeurs ! Après le coup de gueule contre les restrictions qui paralysent la culture et ses larmes sur la scène du nouveau spectacle des Enfoirés, la chanteuse a mis la lumière sur un problème qui gangrène l'industrie musicale selon elle, le sexisme. Elle explique : "Pour les femmes, il y a une date de péremption."

Ce constat, Amel Bent l'a disséqué dans les studios d'Europe 1. L'artiste de 35 ans et Anne Marcassus, productrice du spectacle des Enfoirés, étaient invitées sur le plateau de l'émission Culture Médias animée par Philippe Vandel. Ce dernier a interrogé les deux femmes sur le manque de parité dans la troupe de stars qui soutient l'association Les Restos du Coeur. Anne Marcassus a répondu en premier : "C'est vrai, on a un problème avec les filles. Je ne sais pas pourquoi, parce qu'il y a moins d'artistes peut-être."

Amel Bent s'est montrée bien moins hésitante. "Les femmes durent moins dans ce métier. Bizarrement. J'ai l'impression qu'il y a plus d'hommes qui ont survécu au temps, dans leur carrière artistique, que les femmes, a-t-elle déploré. Il y avait beaucoup de chanteuses quand je suis arrivée au début des années 2000. Pour les femmes, il y a un peu une date de péremption. J'ai l'impression qu'on les laisse moins vieillir dans ce métier."

Le nouveau spectacle des Enfoirés a été tourné en janvier dernier dans la ville de Lyon, et été diffusé le 5 mars sur TF1. Le concert s'est évidemment tenu sans spectateurs, conformément aux restrictions imposées par le gouvernement dans la lutte face à la pandémie de Covid-19. Amel Bent était tout de même ravie de retrouver ses amis sur scène, et a laissé couler quelques larmes lors du final. Elle a heureusement pu compter sur ses voisins de scène, Christophe Willem et Slimane, pour sécher ses pleurs à l'aide de rires et d'accolades.

Malgré l'interdiction de la tenue de concerts, Amel Bent reste active ! Elle retrouve son siège rouge de coach de The Voice dans la nouvelle saison. La star révélée par l'émission Nouvelle Star a également chanté avec sa petite soeur May dans Duos Mystères, filmée à La Seine Musicale et diffusée le 26 février sur TF1. La sympathique chanteuse peut se réjouir d'être toujours là dans le show business.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image