Anelka privé de hamburgers, l'équipe de France bannie par sa banque : les sponsors ont foutu le camp !
Publié le 21 juin 2010 à 14:58
Les Bleus dans la pub Prévoyance du Crédit Agricole. Une campagne stoppée net face à la crise de l'équipe en Afrique du Sud. Les Bleus dans la pub Prévoyance du Crédit Agricole. Une campagne stoppée net face à la crise de l'équipe en Afrique du Sud.
Les Bleus dans la pub Prévoyance du Crédit Agricole. Une campagne stoppée net face à la crise de l'équipe en Afrique du Sud.
Les Bleus dans la pub Prévoyance du Crédit Agricole. Une campagne stoppée net face à la crise de l'équipe en Afrique du Sud.
Face à la grosse crise des Bleus en Afrique du Sud, les sponsors s'inquiètent...
Les Bleus dans la pub Prévoyance du Crédit Agricole. Une campagne stoppée net face à la crise de l'équipe en Afrique du Sud.

A force d'entendre le slogan matraqué "Crédit Agricole, banque et assurances officielles des Bleus" entrecouper les scandales en cascade de ceux qui étaient censés porter haut les couleurs de la France en Afrique du Sud, les dirigeants du groupe bancaire français ont fini par sentir qu'il y avait là quelque chose d'incongru. Et de nocif pour l'image de la marque.

Alors, de même que le géant du burger Quick s'est empressé de faire disparaître Nicolas Anelka de ses campagnes publicitaires en cours après les insultes qu'il a proférées et la surréaliste implosion de l'équipe de France qui s'est ensuivie, le Crédit Agricole a finalement jugé qu'il fallait peut-être cesser de marteler son partenariat avec ces Bleus-là. Forcément : en matière de valeurs, l'équipe de France a prouvé qu'elle avait bien plus de solidarité, de volonté et de mordant pour salir le maillot que pour le mouiller.

Le CA a donc stoppé net la diffusion de ce fameux spot publicitaire présentant Ribéry, Gourcuff et les autres en anges gardiens, protecteurs de votre quotidien et pourvoyeurs de sérénité. Ah oui, la sérénité, on la sent bien, après le mémorable clash dominical et la mutinerie hallucinante des joueurs présents en Afrique du Sud.

La crise sans précédent que traverse l'équipe de France a de quoi inquiéter les annonceurs, forcément indisposés de revendiquer leur lien avec ce groupe... Et il se trouve que ce lundi matin, à l'entraînement (ils se sont donc entraînés !), les Bleus sont apparus dans des survêtements et tenues dépourvus de tout sponsor ! Selon le site du Nouvel Observateur, GDF Suez et Carrefour semblaient découvrir la nouvelle lorsqu'ils furent contactés, et SFR a renvoyé la balle : "Chez nous, il n'y a aucun changement. Voyez avec l'équipe de France."

Une suspension de contrat spontanée ? Voilà qui pourrait plaire à Jean-Jacques Bourdin : l'animateur star de la station RMC a lancé ce matin une pétition pour que les Bleus, des "gamins mal éduqués", reversent - aux sinistrés de Xynthia ou du Var, suggère-t-il ou mieux aux clubs amateurs - l'intégralité de leurs revenus liés à cette Coupe du Monde (leurs primes, mais aussi tous autres revenus) !

Par Guillaume J. |
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Business Scandale Clash Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je suis obligé de revenir" : Installée à Dubaï, cette légende du football français a rapidement fait son retour en France
"Je suis obligé de revenir" : Installée à Dubaï, cette légende du football français a rapidement fait son retour en France
3 mars 2026
Koh-Lanta : La femme d'un footballeur international, ex-pépite de l'équipe de France, intègre le casting de la prochaine édition
Koh-Lanta : La femme d'un footballeur international, ex-pépite de l'équipe de France, intègre le casting de la prochaine édition
20 juin 2026
Cet ancien grand joueur de l'équipe de France est désormais vendeur à Intersport, il évoque les raisons de sa reconversion
Cet ancien grand joueur de l'équipe de France est désormais vendeur à Intersport, il évoque les raisons de sa reconversion
1 mars 2026
Les articles similaires
Omar Sy décroche un nouveau rôle inattendu : l'acteur s'associe à un géant de l'automobile
Omar Sy décroche un nouveau rôle inattendu : l'acteur s'associe à un géant de l'automobile
19 juin 2026
EXCLU "J'ai investi dans des appartements à Cannes" : Adil Rami vit le Festival de Cannes sans aucun stress, notamment pour se loger player2
EXCLU "J'ai investi dans des appartements à Cannes" : Adil Rami vit le Festival de Cannes sans aucun stress, notamment pour se loger
20 mai 2026
Dernières actualités
Dernières news