Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne-Sophie Lapix face à une grosse bourde : elle doit s'excuser en direct !

Anne-Sophie Lapix face à une grosse bourde : elle doit s'excuser en direct !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
11 photos
Dans le feu du direct, une erreur s'est glissée durant la soirée électorale du second tour des présidentielles sur France 2 le 24 avril 2022. Coanimée par Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix, cette dernière a présenté ses excuses après une bourde sur la description de l'ancien Premier ministre Manuel Valls.

Si Anne-Sophie Lapix était persona non grata pour animer le débat de l'entre deux tours, la journaliste star de France 2 était bien aux commandes du premier tour et du second tour des présidentielles, partageant sa mission avec Laurent Delahousse. La présentatrice du journal télévisé de 20h a fait réagir ses invités politiques à la victoire d'Emmanuel Macron, rempilant pour un nouveau mandat en tant que président de la République. Il a en effet battu Marine Le Pen, leader du Rassemblement national, avec 58,5% des voix. Si l'émission s'est déroulée sans heurts, des erreurs ont été commises, obligeant l'animatrice à présenter ses excuses aux téléspectateurs.

Parmi les personnalités politiques qui ont été reçues sur France 2, se trouvait Manuel Valls, ancien Premier ministre du président socialiste François Hollande. Un bandeau de l'émission de France 2 l'a toutefois présenté comme membre du parti socialiste, alors qu'il réagissait aux propos de son ancienne collègue Ségolène Royal sur le rassemblement raté de la gauche lors de ces élections. "Nous précisons, et nous nous excusons auprès de notre public, je crois que sous le nom de Manuel Valls, il était écrit Parti Socialiste. Donc vous n'êtes plus, depuis un petit moment déjà, au Parti socialiste", a déclaré Anne-Sophie Lapix un peu plus tard, prévenue de l'erreur par son équipe.

Manuel Valls, qui n'en a pas tenu rigueur manifestement à celle qui l'a invitée, a toutefois précisé que cela faisait cinq ans qu'il n'était plus au PS. Il a en effet officiellement apporté son soutien à Emmanuel Macron en 2017 - il l'a réitété en 2022 -, moment où il a quitté le groupe socialiste. En 2018, il a annoncé son retrait de la vie politique française après s'être déclaré candidat aux élections municipales de 2019 à Barcelone, sa ville natale, où il est élu conseiller municipal. L'époux de l'héritière Susana Gallardo Torrededia est devenu ensuite chroniqueur de RMC et BFMTV à la rentrée 2021

C'est un incident du direct et ce n'est pas le seul. En effet, l'épouse d'Arthur Sadoun a aussi fait un petit lapsus alors qu'elle donnait la parole à Julien Bayou, secrétaire national du parti Europe Ecologie les Verts : "On vous redonne l'apérol... La parole." Un moment léger au cours d'une soirée intense !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image