Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Après son prix cannois, l'artiste Jean Dujardin en route pour les Oscars !

La star française Jean Dujardin, 38 ans, mari de l'actrice Alexandra Lamy, a connu un dernier week-end riche en émotions. Pour son rôle dans The Artist (voir la bande-annonce ci-dessus), sa troisième collaboration avec son ami, le réalisateur français Michel Hazanavicius (après les deux volets d'OSS 117), Jean Dujardin (dont nous vous proposions récemment un portrait intégral) a en effet remporté le prix d'interprétation masculine du 64e Festival de Cannes, remis par l'une de ses idoles, le président du jury Robert de Niro.

Un trophée mérité, pour un rôle incroyable. Muet et en noir et blanc, The Artist rend hommage aux pionniers du septième art et aux oeuvres hollywoodiennes des années 30, au moment de l'avènement du parlant.

Ce long métrage formidable, dans lequel nous retrouvons également Bérénice Bejo (femme du réalisateur Michel Hazanavicius dont elle attend le deuxième enfant), mais aussi des stars internationales comme John Goodman (The Big Lebowsky), James Cromwell (L.A. Confidential) et Penelope Ann Miller (Carlito's Way), a été acheté lors du Marché du Film de Cannes par les fameux frères Bob et Harvey Weinstein, grands spécialistes de la course aux Oscars, si bien que la célèbre fratrie prévoit une véritable campagne américaine pour ce film français original, comme ils l'avaient fait en 2008 pour La Môme.

Alors ? Jean Dujardin sur les pas glorieux de Marion Cotillard ? C'est en tout cas le plan d'attaque qu'est en train de se mettre en place actuellement en coulisses, comme le déclare au Figaro.fr le producteur du film Thomas Langmann : "Harvey Weinstein qui distribuera le film dans de nombreux pays dont les États-Unis a décidé d'emmener The Artist dans la course aux nominations pour les Oscars. Nous visons le même grand chelem César-Golden Globe-Bafta-Oscar que Marion Cotillard avec La Môme. Jean Dujardin, Bérénice Bejo, Michel Hazanavicius joueront à fond le jeu. Dîners, projections, interviews... une véritable campagne électorale les attend de Hollywood à New York en passant par Londres. Nous avons un grand avantage : comme The Artist est un film muet, nous pouvons prétendre à toutes les nominations."

L'histoire de The Artist : Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Le film sortira dans toutes les salles françaises dès le 19 octobre 2011.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image