Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Armie Hammer accusé de viol : coups à la tête et sévices avec une cravache, la plaignante raconte

Armie Hammer accusé de viol : coups à la tête et sévices avec une cravache, la plaignante raconte
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
13 photos
La descente aux enfers continue pour l'acteur Armie Hammer. D'abord empêtré dans une affaire de fantasmes cannibales et BDSM, l'heure est nettement plus grave puisqu'il est aujourd'hui accusé de viol. Une jeune femme de 24 ans a porté plainte contre le héros de "Call Me By Your Name".

Alors que son destin à Hollywood était déjà sur la sellette, Armie Hammer risque bien de ne pas revoir un plateau de tournage avant un bon moment. L'acteur, qui fait profil bas depuis janvier 2021 après des révélations troublantes sur ses fantasmes supposés allant du cannibalisme à la violence physique, est désormais visé par une plainte pour viol.

Une jeune femme, qui a souhaité être identifiée sous le seul prénom Effie, a saisi la justice contre lui et une enquête a été ouverte sur des accusations de viol le visant, a indiqué jeudi 18 mars la police de Los Angeles. La victime supposée, qui entretenait une liaison avec lui après une rencontre survenue grâce à Facebook, a donné des détails très précis de ce qui se serait produit un jour de l'année 2017 lors d'une conférence de presse avec son avocate Gloria Allred ; laquelle défend aussi une autre victime de viol contre l'acteur Cuba Gooding Jr.

Effie affirme notamment avoir été "violée brutalement" pendant plus de quatre heures en 2017 - ils s'étaient rencontrés en 2016 - et, au cours de cette agression, Armie Hammer lui aurait aussi cogné à plusieurs reprises la tête contre un mur et frappé les pieds avec une cravache. Ce n'est pas la première fois que l'acteur de 34 ans est soupçonné d'être attiré par la violence physique et des pratiques sado-maso, sa brève ex-compagne Paige Lorenze ayant révélé qu'il avait tout un attirail d'objets prévus pour cela dans son ancienne maison, désormais vendue. Mais avoir des fantasmes ne fait pas de vous un criminel, sauf si l'autre personne n'est pas consentante pour partager ce moment... Or, Effie, a déclaré qu'elle avait été abusée "mentalement, émotionnellement et sexuellement" au cours de sa relation intermittente, échelonnée sur quatre ans, avec l'acteur.

Armie Hammer nie ces accusations et évoque justement un consentement de sa partenaire. Son avocat, Andrew Brettler, a même assuré à la presse américaine que son client avait en sa possession un SMS reçu de Effie en juillet 2020 dans lequel elle lui demanderait des faveurs sexuels explicites.

Pour rappel, l'acteur de The Social Network et Call Me By Your Name a divorcé de sa femme Elizabeth Chambers en 2020. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Harper (6 ans) et Ford (4 ans).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image