Armie Hammer accusé de viol : coups à la tête et sévices avec une cravache, la plaignante raconte
Publié le 19 mars 2021 à 07:44
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
La descente aux enfers continue pour l'acteur Armie Hammer. D'abord empêtré dans une affaire de fantasmes cannibales et BDSM, l'heure est nettement plus grave puisqu'il est aujourd'hui accusé de viol. Une jeune femme de 24 ans a porté plainte contre le héros de "Call Me By Your Name".
Armie Hammer accusé de viol : coups à la tête et sévices avec une cravache, la plaignante raconte
Armie Hammer en conférence de presse à New York Elizabeth Chambers et Armie Hammer à la soirée Film Independent Spirit Awards à Santa Monica, le 23 février 2019 Armie Hammer, Esther Garrel et Timothee Chalamet à la première de "Call Me By Your Name" au cinéma UGC Les Halles à Paris, le 26 janvier 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Armie Hammer, Elizabeth Chambers à la 13ème soirée annuelle Go Campaign dans le quartier de Hollywood à Los Angeles, le 16 novembre 2019 Exclusif - Armie Hammer à Los Angeles, le 4 septembre 2020.
La suite après la publicité

Alors que son destin à Hollywood était déjà sur la sellette, Armie Hammer risque bien de ne pas revoir un plateau de tournage avant un bon moment. L'acteur, qui fait profil bas depuis janvier 2021 après des révélations troublantes sur ses fantasmes supposés allant du cannibalisme à la violence physique, est désormais visé par une plainte pour viol.

Une jeune femme, qui a souhaité être identifiée sous le seul prénom Effie, a saisi la justice contre lui et une enquête a été ouverte sur des accusations de viol le visant, a indiqué jeudi 18 mars la police de Los Angeles. La victime supposée, qui entretenait une liaison avec lui après une rencontre survenue grâce à Facebook, a donné des détails très précis de ce qui se serait produit un jour de l'année 2017 lors d'une conférence de presse avec son avocate Gloria Allred ; laquelle défend aussi une autre victime de viol contre l'acteur Cuba Gooding Jr.

Effie affirme notamment avoir été "violée brutalement" pendant plus de quatre heures en 2017 - ils s'étaient rencontrés en 2016 - et, au cours de cette agression, Armie Hammer lui aurait aussi cogné à plusieurs reprises la tête contre un mur et frappé les pieds avec une cravache. Ce n'est pas la première fois que l'acteur de 34 ans est soupçonné d'être attiré par la violence physique et des pratiques sado-maso, sa brève ex-compagne Paige Lorenze ayant révélé qu'il avait tout un attirail d'objets prévus pour cela dans son ancienne maison, désormais vendue. Mais avoir des fantasmes ne fait pas de vous un criminel, sauf si l'autre personne n'est pas consentante pour partager ce moment... Or, Effie, a déclaré qu'elle avait été abusée "mentalement, émotionnellement et sexuellement" au cours de sa relation intermittente, échelonnée sur quatre ans, avec l'acteur.

Armie Hammer nie ces accusations et évoque justement un consentement de sa partenaire. Son avocat, Andrew Brettler, a même assuré à la presse américaine que son client avait en sa possession un SMS reçu de Effie en juillet 2020 dans lequel elle lui demanderait des faveurs sexuels explicites.

Pour rappel, l'acteur de The Social Network et Call Me By Your Name a divorcé de sa femme Elizabeth Chambers en 2020. Ensemble, ils ont eu deux enfants : Harper (6 ans) et Ford (4 ans).

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People USA Photo Justice Agression Cinéma Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte play_circle
"On habitait une maison à Neuilly" : Michel Serrault a fait vivre un enfer à ses voisins, sa fille Nathalie raconte
17 mars 2024
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre play_circle
Disparition de Mélodie à Marseille : son corps a été retrouvé, un homme en garde à vue a avoué le meurtre
15 décembre 2023
Les articles similaires
Christine Citti (Les Enquêtes d'Eloïse Rome) victime d'inceste, violée par cinq réalisateurs... Elle raconte son calvaire
Christine Citti (Les Enquêtes d'Eloïse Rome) victime d'inceste, violée par cinq réalisateurs... Elle raconte son calvaire
19 février 2024
Un grand comédien français ciblé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure", il reconnaît une partie des faits
Un grand comédien français ciblé par une enquête pour "atteinte sexuelle sur mineure", il reconnaît une partie des faits
9 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news