Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attaque de Romans-sur-Isère : Nicolas Canteloup "ne regrette pas" son sketch

Nicolas Canteloup - Gala de l'association "Vaincre le cancer" au Cercle de l'Union Interalliée à Paris le 20 novembre 2019. © Veeren/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Canteloup - Gala de l'association "Vaincre le cancer" au Cercle de l'Union Interalliée à Paris le 20 novembre 2019. © Veeren/Bestimage
Vivement critiqué pour un sketch polémique sur l'attaque de Romans-sur-Isère, qui a coûté la vie à deux personnes, l'humoriste Nicolas Canteloup a tenu à réagir. Il évoque sa compassion pour les familles et un difficile exercice d'humour.

Le samedi 4 avril 2020, à l'heure d'une France sous confinement, une attaque au couteau avait lieu à Romans-sur-Isère. Bilan : deux morts. Deux jours plus tard, l'humoriste Nicolas Canteloup s'empare du drame pour un sketch dans sa pastille C'est Canteloup diffusée sur TF1. Téléspectateurs et élus lui tombent dessus. Dans les pages du Parisien, ce 20 avril, il met les choses au clair.

Interrogé par le journal pour dévoiler les coulisses de son programme désormais tourné avec les moyens du bord, depuis son grenier, Nicolas Canteloup n'a pas échappé à une question sur son sketch qui avait notamment indigné Marie-Hélène Thoraval, la maire de Romans-sur-Isère. "On a éprouvé de la tristesse pour les familles touchées. Comment peut-on imaginer qu'on puisse rire de ça, de ce qu'il s'est passé devant des enfants de l'âge des miens ? La meilleure réponse est celle du frère de Julien Vinson [décédé lors de l'attaque, NDLR], qui, dans un message, a dit qu'il me pardonnait et ne m'en voulait pas d'avoir fait mon métier", a d'abord expliqué l'artiste de 56 ans.

Et l'acolyte de l'animatrice Alessandra Sublet, d'ajouter : "En temps normal, 80% de ma matière est sombre. Il faut la traiter avec discernement. Là, on s'est appuyé sur un rappel à l'ordre maladroit du préfet Lallement. Il est nécessaire pour nous de trouver un angle et, avec quelque chose de pas drôle, ce n'est pas simple. C'est la liberté d'expression. Je préfère que mon humour plaise plutôt que de décevoir. Si des gens n'ont pas compris ce sketch, je le regrette, mais je ne regrette pas de l'avoir fait, car je ne touchais pas aux victimes."

Pour rappel, l'attaque avait fait deux victimes, dont Julien Vinson ; ami du magicien Dani Lary. L'auteur présumé serait Abdallah Ahmed-Osman, un réfugié soudanais de 33 ans arrêté et mis en examen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Maeva Martinez le 17 juillet 2020 sur Instagram.
Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Eddy et Fred (Les Anges) invités dans "Ca commence aujourd'hui" (France 2) - 11 février 2020
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Michaël Youn, invité de 50 Mn Inside sur TF1 le 21 mars 2020.
Xavier et Laura évoquent leur mariage à venir dans "Les 12 coups de midi" - 21 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel