Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Dana, 'retombée amoureuse' : 'Le tournage, l'amitié m'ont redonné vie'

A la question du magazine Grazia en 2012 "Pourriez-vous vous passer de votre smartphone l'été ?", Audrey Dana répondait : "J'ai du mal à l'éteindre, mais pas tellement à cause du boulot. Comme je suis fraîchement séparée, je le laisse allumé pour les messages réconfortants de mes bonnes copines." Elle faisait référence à sa rupture avec Mabrouk El Mechri, réalisateur de JCVD, Sans Issue, le père de son enfant, Lee, 6 ans (elle est aussi la maman de Lucca, né d'une union précédente). En interview pour défendre sa réalisation Sous les jupes des filles, Audrey Dana évoque désormais comment elle a fait le deuil de son histoire d'amour et avoue dans les pages du magazine Elle qu'elle est de nouveau amoureuse.

Le tournage de Sous les jupes des filles a été bénéfique pour plusieurs raisons pour Audrey Dana, notamment dans sa vie personnelle : "Après une rupture terriblement douloureuse, je traversais la pire période de ma vie. Ce film a été une branche à laquelle je me suis raccrochée et qui m'a évité de sombrer. Je me dédoublais pour mettre la souffrance en veilleuse. Car moi qui avais cru être embarquée pour une longue histoire avec l'homme que j'aimais depuis six ans, le père de mon deuxième fils, je venais de m'en séparer après des mois difficiles. Le tournage, les rires, l'amitié m'ont redonné vie, je suis retombée amoureuse."

On ne saura pas qui est l'heureux élu, mais l'important est qu'elle nage dans le bonheur. Et elle n'est pas la seule, puisque sur les onze comédiennes du long métrage, "dix étaient célibataires au début du tournage ; aujourd'hui, aucune ne l'est plus." Ce qui veut dire que les comédiennes Isabelle Adjani, Laetitia Casta, Vanessa Paradis, Alice Belaïdi, Julie Ferrier, Audrey Fleurot, Marina Hands, Géraldine Nakache, Alice Taglioni et Sylvie Testud sont toutes amoureuses, mais évidemment, les noms des princes charmants ne seront pas dévoilés.

Particulièrement élogieuse vis-à-vis des actrices qu'elle a dirigées devant sa caméra, Audrey Dana glissera discrètement dans le magazine Grazia la raison du changement de casting de Virginie Efira, remplacée par Alice Taglioni : "Quand Julie [Ferrier] a repris son rôle [de femme à tics], Alice a remplacé Virginie Efira qui devait jouer la lesbienne avant que des affaires privées me fassent changer d'avis." La comédienne belge est devenue la compagne de l'ex d'Audrey Dana, Mabrouk El Mechri, et a eu un enfant avec lui : la petite Ali, tout juste 1 an.

Retrouvez l'intégralité des interviews dans les magazines Elle et Grazia du 30 mai

Sous les jupes des filles, en salles le 4 juin
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel