Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama : Ses photos coup de coeur de 2012 entre succès, amours et larmes

Lors d'un meeting à Davenport dans l'Iowa le 15 août 2012, Barack Obama prend dans ses bras Michelle qui vient de prononcer quelques mots en son honneur. Ce joli moment sera plusieurs fois immortalisés et servira en novembre pour annoncer la victoire d'Obama aux élections. Le cliché deviendra la photo la plus retweetée de l'histoire.
34 photos
Lancer le diaporama
Lors d'un meeting à Davenport dans l'Iowa le 15 août 2012, Barack Obama prend dans ses bras Michelle qui vient de prononcer quelques mots en son honneur. Ce joli moment sera plusieurs fois immortalisés et servira en novembre pour annoncer la victoire d'Obama aux élections. Le cliché deviendra la photo la plus retweetée de l'histoire.

La Maison Blanche publie sur les réseaux sociaux les moments forts de l'année 2012 de Barack Obama et ses proches. Les rendez-vous politiques, les blessures nationales, les moments d'émotion, ceux plus insolites ou intimes capturés dans les couloirs de la Maison Blanche ou ailleurs dressent le portrait d'une année intense, difficile, mais aussi pleine de joie et d'amour. On y découvre l'envers du décor : celle de la présidence et d'un couple star...

- Le 1er janvier, dans les eaux bleus turquoise d'Hawaï, Barack Obama prend la première vague d'une riche année politique.

- Le 25 janvier, Michelle Obama célèbre la deuxième année de son programme Let's Move ! qui encourage les jeunes à mieux manger et à faire du sport. Pour l'occasion, elle participe à l'émission de Jimmy Fallon sur NBC. La First Lady va jusqu'à affronter l'animateur lors d'une course en sac improbable dans les couloirs de la Maison Blanche.

- Le 19 février, Barack Obama se laisse tenter et rejoint B.B. King sur scène pour interpréter Sweet Home Chicago, du bluesman Robert Johnson. Il aura fallu toute la persévérance de Mick Jagger pour que le président accepte de prendre le micro lors de cette soirée consacrée au blues dans le cadre du Black History Month, durant lequel les États-Unis mettent en avant et se souviennent des contributions de la communauté noire à leur histoire et à leur culture.

- Le 29 février, Bo, le chien des Obama, pose devant l'objectif affublé d'oreilles de lapin. Vous l'aurez compris, Pâques approche à la Maison Blanche.

- Le 1er mai, après avoir rencontré le président afghan Hamid Karzai à Kaboul, Barack Obama embarque dans un avion militaire en direction de la base américaine de Bagram. Sur place, le président est accueilli par des soldats très émus de sa présence. Barack Obama visite le service des soins intensifs de la base où l'attendent les soldats les plus gravement blessés.

- Le 11 mai au matin à Los Angeles : le président Obama joue au basket-ball avec Don Cheadle, Tobey Maguire et George Clooney sous le regard de Stacy Keibler.

- Le 19 mai, notre président François Hollande fait ses premiers pas sur la scène internationale au sommet du G8. Réunis à Camp David, les dirigeants font une pause devant la finale de la Ligue des champions (qui opposait Chelsea au Bayern de Munich). Barack Obama et David Cameron s'enthousiasment pour les joueurs. Angela Merkel s'inquiète du score. François Hollande suit discrètement la rencontre.

- Le 20 mai, après une réunion tardive de l'OTAN dans sa ville de Chicago, Barack Obama s'offre un petit plaisir : il se rend au stade Soldier Field où joue son équipe des Chicago Bears pour y lancer un ballon. Touchdown !

- Le 25 mai à la Maison Blanche est organisée une projection en 3D de Men in Black 3 pour les employés des lieux. Dans la petite salle de projection, tout le monde chausse sa paire de lunettes, tandis que le président joue les maîtres de cérémonie.

- Le 16 juillet à Washington, les Obama assistent avec leurs filles et Joe Biden (le vice-président) à un match de basket-ball opposant l'équipe nationale au Brésil. La "kiss cam" du stade leur tombe dessus sans succès. Ils étaient censés s'embrasser devant les milliers de spectateurs, c'est la tradition. À la mi-temps, Malia explique à ses parents qu'ils ont loupé le coche... De retour dans les gradins, la "kiss cam" retente sa chance, Barack Obama dépose alors un joli baiser sur les lèvres de son épouse. Le stade applaudit à tout rompre.

- Le 26 juillet : à la Convention républicaine, Clint Eastwood exprime tout le mal qu'il pense d'Obama en dialoguant avec une chaise vide. Le président lui répond avec humour, en postant une photo de lui bien installé dans le fauteuil du bureau ovale : "Ce siège est occupé", écrit-il en légende. La présidence du cool dans toute sa splendeur !

- Le 27 juillet, Michelle Obama soutient les athlètes américains au Jeux olympiques de Londres. La lutteuse Elena Pirozhkova s'empare de la First Lady, la soulève et pose devant l'objectif. Joli moment !

- Le 15 août à Davenport : lors d'un meeting, Barack Obama prend son épouse dans les bras. La scène est immortalisée mais ne deviendra célèbre que le 6 novembre : c'est le cliché posté sur les réseaux sociaux avec la légende "Quatre ans de plus" pour annoncer la réélection de Barack Obama. En quelques heures, elle devient la photo la plus partagée sur les réseaux sociaux.

- Le 6 septembre, dans les coulisses de la convention du Parti démocrate à Charlotte en Caroline du Nord. À quelques minutes de son grand discours devant les militants, Barack Obama décompresse dans les bras de ses filles Malia et Sasha.

- Le 26 octobre, alors que la campagne se poursuit, Barack Obama tombe dans la toile d'un mini-Spider-Man dans les couloirs de la Maison Blanche. Halloween approche, les enfants de la Maison Blanche se déguisent et égayent les lieux.

- Le 6 novembre, Barack Obama tombe dans les bras de Michelle Obama dans une salle de l'hôtel de Chicago où lui, ses collaborateurs et sa proche famille suivent l'élection présidentielle. Obama est réélu ! Toute l'équipe rejoint ensuite le McCormick Place où les attendent les supporteurs du président. Les couples Obama et Biden saluent la foule.

- Le 19 novembre, après sa réélection qui lui vaut d'être la personnalité de l'année selon le magazine Time, Barack Obama assure une courte visite historique en Birmanie. Il est le premier président américain en exercice à se rendre dans le pays. Pieds nus et tout sourire, il pose devant la plus grande pagode de Rangoun.

- Le 15 novembre, Steven Spielberg est invité à projeter son film Lincoln à la Maison Blanche. Après la projection, Barack Obama invite l'acteur principal, Daniel Day-Lewis, à visiter la chambre d'Abraham Lincoln au deuxième étage de la Maison Blanche. Une pièce qui lui servait en réalité du bureau. Un peu plus tôt dans la journée, Barack Obama recevait les gymnastes médaillés d'or à Londres. Barack Obama prend la pose avec l'athlète McKayla Maroney en faisant la même moue qu'elle.

- Le 21 décembre, Barack Obama et ses proches collaborateurs observent une minute de silence dans le bureau ovale en hommage aux victimes de la tuerie de Newtown. Vingt enfants et six adultes ont péri. Le forcené, un jeune homme de 20 ans, a ouvert le feu dans l'école primaire de Sandy Hook une semaine plus tôt.

- Le 31 décembre, tandis que Barack Obama est rentré d'urgence à Washington négocier avec le Congrès, Michelle Obama et leurs filles sont restées à Hawaï pour le réveillon. C'est une photo de la First Lady avec l'une de ses filles prise devant un magnifique feu d'artifice que le président choisit pour présenter ses voeux sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Tony Parker sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Tony Parker et son épouse Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel