Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama : Une investiture pleine d'émotion devant Michelle et ses filles

Barack Obama prête serment sur la bible devant sa femme Michelle lors de la cérémonie d'investiture qui se tenait devant le Capitole de Washington le 21 janvier 2013
59 photos
Lancer le diaporama
Barack Obama prête serment sur la bible devant sa femme Michelle lors de la cérémonie d'investiture qui se tenait devant le Capitole de Washington le 21 janvier 2013

Ils étaient plus de 250 000 invités à affronter le froid polaire qui règne sur Washington depuis plusieurs jours pour assister à l'investiture du président Barack Obama. Au lendemain de sa prestation de serment en privé à la Maison Blanche le 20 janvier, date à laquelle débutait son mandat, le président renouvelait ses voeux devant une foule venue nombreuse pour l'acclamer en ce lundi 21 janvier.

Comme le veut la tradition, Barack Obama s'est engagé, main sur la bible, pour quatre nouvelles années à occuper la Maison Blanche. Cette année, ce sont les bibles ayant appartenu à Abraham Lincoln et Martin Luther King qui ont été choisies par le président américain. Souriant et détendu au côté de sa femme Michelle, dont la nouvelle coupe fait couler beaucoup d'encre, et de leurs deux filles, Malia et Sasha (14 et 11 ans), le président a d'abord assisté à une messe en l'église Saint John avant de traverser Washington où la foule s'était massée aux abords du parcours présidentiel.

Arrivé au Capitole, c'est avec émotion et la larme à l'oeil que Barack Obama a prêté serment sous les yeux de sa femme, parfaite dans un manteau signé Thom Browne, la main gauche posée sur les deux bibles choisies avant de se lancer dans le traditionnel discours prononcé face aux centaines de milliers de spectateurs et au président de la Court suprême : "Moi, Barack Hussein Obama, je jure solennellement de remplir fidèlement les fonctions de président des États-Unis, et, dans toute la mesure de mes moyens, de sauvegarder, protéger et défendre la Constitution des États-Unis."

Parmi les spectateurs, quelques célébrités, supporters farouches du président réélu. On trouvait bien évidemment le couple formé par Beyoncé et Jay-Z, soutiens de la première heure et régulièrement reçus à la Maison Blanche. Eva Longoria, que l'on a vue très active durant la campagne, n'hésitant pas à haranguer les foules lors des grandes conventions démocrates, affichait un sourire de satisfaction. La veille déjà, elle s'était montrée en maîtresse de cérémonie parfaite en compagnie du vice-président Joe Biden pour une soirée qui rendait hommage aux artistes latinos et à la communauté fortement mobilisée pour la campagne. Katy Perry et son amoureux John Mayer ont fait une apparition remarquée, tout comme Bill Clinton et sa femme Hillary Clinton, bien remise de sa petite alerte médicale qui lui avait valu une hospitalisation, ou encore l'ancien président Jimmy Carter.

Après son discours unitaire et rassembleur, dans lequel il a rappelé les grands enjeux, tant nationaux qu'internationaux qui attendaient le pays, le président s'est effacé pour laisser place à Beyoncé, qui d'une voix magistrale a interprété l'hymne national, avant d'être chaleureusement félicitée par son premier fan, concluant ainsi une journée à marquer d'une nouvelle pierre blanche...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Milann fête ses 6 mois le 11 avril 2020.
Tony Parker prend l'apéro avec des amis, dont Boris Diaw, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Michaël Youn, invité de 50 Mn Inside sur TF1 le 21 mars 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian et M. Pokora le 17 juillet 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 2 août 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel