Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barbarella : Le réalisateur de Drive remixe l'héroïne culte et ultrasexy

11 photos
Lancer le diaporama

Intronisé réalisateur pop incontournable depuis qu'il a filmé Ryan Gosling au ralenti sur des tonalités électro, Nicolas Winding Refn continue son ascension explosive à Hollywood.

Après avoir fantasmé sur la pulpeuse Christina Hendricks (Mad Men) en Wonder Woman, le réalisateur danois planche sur la renaissance d'une autre icône féministe avec Barbarella. Gaumont International Televisions et Martha de Laurentiis préparent une série télévisée sur l'héroïne dessinée par Jean-Claude Forest et popularisée par Jane Fonda dans Barbarella (1968) de Roger Vadim. Nicolas Winding Refn réalisera le pilote et pourrait assurer le poste de producteur exécutif sur les épisodes suivants.

Gaumont International Televisions se dit "ravie d'avoir sécurisé les droits et excitée de s'associer avec le style viscéral et audacieux de Nicolas Winding Refn avec l'icône de la pop-culture Barbarella" tandis que le cinéaste avoue que l'héroïne décalée est "l'un des ulltimes symboles de la contre-culture". Gaumont International Televisions produit aussi Only God Forgives, le prochain film de Refn avec Ryan Gosling en boxeur enragé dans les bas-fonds de la Thaïlande. Très à la mode, le réalisateur vient d'être personnellement choisi par Blake Lively pour filmer la publicité de sa nouvelle campagne publicitaire pour un parfum dont le nom est encore tenu secret.

Si cette série télévisée se concrétise, ce sera une renaissance bien méritée pour Barbarella. Mémorable astronaute de la libération sexuelle dans le film culte, elle devait être incarnée par Rose McGowan dans un remake réalisé par Robert Rodriguez. La séparation du couple et quelques soucis de production ayant tué le film, le réalisateur Robert Luketic (L'Abominable vérité) avait récupéré Barbarella. Heureusement pour elle, l'idée a vite été abandonnée pour laisser le champ libre à l'un des réalisateurs les plus cool du moment. Reste à savoir quelle actrice sera choisie pour enfiler la combinaison sexy de cette icôné unique - et si la muse du réalisateur Ryan Gosling trouvera une raison d'apparaître dans la série.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel