Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Berlin 2016 : George Clooney et sa femme Amal, étincelante, ouvrent le show !

George Clooney et sa femme Amal Alamuddin Clooney - Tapis rouge du film "Ave, César !" lors de l'ouverture du 66e Festival International du Film de Berlin, la Berlinale, le 11 février 2016
44 photos
Lancer le diaporama
George Clooney et sa femme Amal Alamuddin Clooney - Tapis rouge du film "Ave, César !" lors de l'ouverture du 66e Festival International du Film de Berlin, la Berlinale, le 11 février 2016
La star américaine ne pouvait pas manquer la Berlinale qu'il aime tant !

Meryl Streep, présidente du jury de la 66e Berlinale a ouvert ce jeudi 11 février les festivités avec son jury, composé de l'acteur britannique Clive Owen, héros de la série Knick et prochainement dans Valérian de Luc Besson, la photographe de mode française Brigitte Lacombe (Vanity Fair, Vogue...), l'actrice italienne Alba Rohrwacher (Hungry Hearts), l'acteur allemand Lars Eidinger (Alle Anderen), le critique britannique Nick James et la réalisatrice polonaise Malgorzata Szumowska, lauréate en 2013 du trophée Teddy pour le cinéma gay, lesbien et transgenre, avec son film Aime et fais ce que tu veux.

L'ouverture de cette nouvelle édition du Festival de Berlin s'est faite avec Ave César des frères Coen. Pour défendre ce long métrage, on pouvait compter sur la venue des acteurs principaux venus avec leur moitié : Josh Brolin et sa bien aimée Kathryn Boyd ainsi que George Clooney et son étincelante épouse Amal. L'avocate britannique a encore une fois fait sensation sur le tapis rouge, avec une tenue Vintage Yves Saint Laurent qui allie transparence et brillance. Tilda Swinton, Channing Tatum et Alden Ehrenreich qui font partie de cette comédie ont également répondu présents, à la différence de Scarlett Johansson et Christophe Lambert. Parmi les autres invités de cette cérémonie d'ouverture, on pouvait remarquer le mannequin Toni Garrn et l'artiste chinois Ai Weiwei.

Bande-annonce du film Ave, César ! en salles le 17 février 2016

La Berlinale rend hommage à l'icône de la musique David Bowie. Le Britannique, décédé en janvier, avait vécu à Berlin Ouest dans les années 1970 et avait joué pour le cinéma. Le film L'Homme qui venait d'ailleurs (1976), auquel il avait participé, sera diffusé. "Bowie était un immense musicien, un artiste d'avant-garde qui a exprimé sa créativité dans de nombreuses disciplines", a salué le directeur du festival, Dieter Kosslick.

Deux autres gloires du cinéma récemment éteintes seront également à l'honneur : l'acteur britannique Alan Rickman, qui réapparaîtra à l'écran dans son personnage du colonel Brandon de Raison et Sentiments (1995), filmé par Ang Lee, et le réalisateur italien Ettore Scola, avec une diffusion de son film Le Bal (1983). De plus, un prix d'honneur (la Caméra de la Berlinale) sera remis à l'acteur et réalisateur américain Tim Robbins, dont le drame sur la peine de mort La Dernière Marche (1995) est au programme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel