Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernie Ecclestone : Payer une rançon pour sauver sa belle-mère ? "Jamais"

Le patron de la Formule 1, Bernard Charles "Bernie" Ecclestone en conférence de presse à Sochi en Russie, le 1er mai 2016
15 photos
Lancer le diaporama
Le patron de la Formule 1, Bernard Charles "Bernie" Ecclestone en conférence de presse à Sochi en Russie, le 1er mai 2016
Le milliardaire anglais s'est exprimé sur le rapt de la mère de son épouse.

Pour la première fois depuis le drame qui a secoué sa famille, Bernie Ecclestone a accepté de se confier à la presse. Dans un entretien accordé au Sunday Times, le patron de Formule 1 a ainsi évoqué le récent kidnapping de sa belle-mère, Aparecida Schunk, ainsi que l'issue heureuse de cet épisode traumatisant qui s'est conclu par sa libération.

Âgée de 67 ans, la victime (qui n'est autre que la mère de Fabiana Flosi, la jeune épouse du milliardaire anglais) avait été secourue par les autorités brésiliennes dix jours après sa disparition. Aparecida Schunk avait été kidnappée non loin de son domicile de São Paulo et ses ravisseurs avaient exigé une rançon de 28 millions de livres. Une enquête toujours en cours avait permis de déterminer l'identité des agresseurs. Au total, ce sont pas moins de trois hommes qui ont été arrêtés et entendus par la police, dont Jorge Eurico da Silva Faria, le pilote de Bernie Ecclestone. Celui-ci a notamment été reconnu coupable d'avoir été le cerveau de l'opération et le commanditaire du rapt. "Je ne comprends pas. Il avait toujours été poli et gentil", a déclaré l'homme d'affaires au sujet de son ancien employé.

Si sa belle-mère a pu être secourue saine et sauve, les coupables étaient bel et bien préparés à passer à l'action en cas de refus de coopérer. Dans son interview, le père de Petra et Tamara Ecclestone confirme en effet que sa famille était bien en contact avec les ravisseurs et que ces derniers lui avaient même envoyé une vidéo terrifiante dans laquelle une femme se faisait décapiter. Une menace prise très au sérieux par la police brésilienne, qui a travaillé sans relâche pour permettre de libérer Aparecida Schunk sans qu'elle ne coure aucun risque. "Les officiers de police avec lesquels nous étions en contact ont été fantastiques, ils ont fait un travail formidable, du vrai travail de pro. Nous sommes très, très, très contents d'eux", avait-il déjà déclaré au moment de la libération.

S'il ne tarit pas d'éloges à propos des autorités, Bernie Ecclestone, 85 ans, a aussi de très belles choses à dire au sujet de sa femme, âgée de 39 ans. "Je suis très fier de Fabiana. Elle a travaillé avec la police chaque nuit jusqu'à 4h. Elle a été géniale", a-t-il ajouté. Et de conclure sur une note humoristique, bien que tout à fait sérieuse : "Je n'ai jamais eu l'intention de leur payer la rançon qu'ils demandaient. Tous mes amis savent que je ne payerais jamais un centime pour une belle-mère." Voilà qui est dit !

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David et Victoria Beckham fêtent leurs 4 ans de mariage 2019.
Meghan Markle et le prince Harry au parc olympique de Londres pour un match de baseball, le 19 juin 2019.
Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Camila Cabello a commis un vol au palais Kensington
Robbie Williams quitte précipitamment son domicile pour s'intaller dans un hôtel à Londres
Victoria Beckham danse un cours de danse à son fils Rome sur le titre "Spice Up Your Life" des Spice Girls. Romeo a partagé la vidéo sur TikTok.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Ian McKellen a fait son coming out tardivement
"Wonder For All", la campagne de fin d'année 2019 de Coach. Photo par Juergen Teller.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel