De retour sur France Inter où il avait une place d'intérimaire le temps du congé paternité de l'animateur de Zoom Zoom Zen, Matthieu Noël, cette année, Bertrand Chameroy est prêt pour officier chaque matin dans la matinale de la station publique avec une chronique humoristique. Il a pris le temps de se ressourcer à la campagne au préalable et se remettre de sa dépression dont il a parlé sans tabou dans Le Parisien : "Je n’ai désormais plus honte de le dire. Personne ne devrait en avoir honte. J'avais besoin de ces trois semaines pour souffler, comprendre, me retrouver, me reconnecter aux belles choses de la vie"
Pour le quotidien, l’ancien visage de Touche pas à mon poste explique se préparer aussi à un bouleversement dans son quotidien car le complice d'Anne-Elisabeth Lemoine rempile aussi pour son billet humoristique dans C à vous du lundi au jeudi sur France 5, de quoi avoir des journées à rallonge : "Mais je ne m'en plains pas, au contraire. Je présente juste par avance mes excuses à mes proches et amis car je ne vais pas faire beaucoup de restaurants ou d'apéros pendant la saison..."
Pour être au top et réussir à se réveiller le matin, Bertrand Chameroy a mis son réveil de plus en plus tôt "histoire de ne pas être complètement déboussolé lundi matin", comme il le confie au Parisien. "Et quand le rythme sera pris, je pense que je m'octroierai trente minutes supplémentaires de sommeil..." De plus, il est déjà habitué à conjuguer des chroniques à la radio et un talk show puisqu'il officiait précédemment sur Europe 1.
Difficile pour lui en tout cas de refuser un tel challenge. Quand Adèle Van Reeth, la patronne de la station, lui propose officiellement le poste, sa réponse ne tarde pas : "Il faudrait être fou pour refuser une proposition comme celle-ci… On parle de la première matinale de France, d’une chronique diffusée juste avant le journal de 8 heures. C’est un honneur, et une pression à la fois", confie-t-il à nos confrères.
La rentrée de France Inter s’accompagne par ailleurs de nombreux changements : avec le départ de Léa Salamé pour France 2, Benjamin Duhamel rejoint la matinale pour l’interview politique de 7h50. Une nouvelle organisation qui promet des échanges enjoués. "Je lui ai déjà mis la pression et l’ai remercié pour cette passe décisive !", s’amuse Betrand Chameroy à propos de son nouveau collègue.
player2
player2
player2