Bertrand Chameroy (France Inter) : Le complice d'Anne-Elisabeth Lemoine présente ses excuses à ses proches et amis
Publié le 25 août 2025 à 15:54
Par Mafalda Betty | Rédactrice
Citoyenne du monde qui adore les blind tests des années 90, elle se passionne pour les histoires de cœur avec ou sans happy end des personnalités françaises et internationales.
Figure de "C à vous" et complice d'Anne-Elisabeth Lemoine, le chroniqueur Bertrand Chameroy oeuvre désormais sur France Inter également. Un planning qui a des conséquences sur sa vie privée et il ne s'en cache pas, comme il le révèle dans "Le Parisien".
Bertrand Chameroy (France Inter) : Le complice d'Anne-Elisabeth Lemoine présente ses excuses à ses proches et amis
Gros challenge pour Bertrand Chameroy

Bertrand Chameroy - Photocall du dîner lors du 78ème Festival International du Film de Cannes 
© Moreau / Borde / Jacovides / Bestimage La nouvelle recrue de France Inter va avoir un planning chargé

Exclusif - Exclusif - Bertrand Chameroy - Plateau de l'émission "C à vous" lors du 78ème Festival International du Film de Cannes le 14 mai 2025. © Jack Tribeca / Bestimage Que de chemin parcouru pour le visage découvert dans "Touche pas à mon poste"

Exclusif - Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy - Conference de presse rentree D8 et D17 "Touche Pas a Ma Rentree", le 29 aout 2013. qui depuis a gagné en popularité dans "C à vous"

Exclusif - Adil Rami, Marc Cerrone, Christine and the Queens, Mohamed Bouhafsi, Anne-Elisabeth Lemoine, Géraldine Nakache, Patrick Cohen, Pierre Lescure, Bertrand Chameroy sur le plateau de l'émission "C à vous" lors du 78ème Festival International du Film de Cannes, France, le 23 mai 2025. © Jack Tribeca/Bestimage avec sa complice Anne-Elisabeth Lemoine

Anne-Élisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy en tribunes lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2025, à Paris, France, le 7 juin 2025. © Cyril Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

De retour sur France Inter où il avait une place d'intérimaire le temps du congé paternité de l'animateur de Zoom Zoom Zen, Matthieu Noël, cette année, Bertrand Chameroy est prêt pour officier chaque matin dans la matinale de la station publique avec une chronique humoristique. Il a pris le temps de se ressourcer à la campagne au préalable et se remettre de sa dépression dont il a parlé sans tabou dans Le Parisien :  "Je n’ai désormais plus honte de le dire. Personne ne devrait en avoir honte. J'avais besoin de ces trois semaines pour souffler, comprendre, me retrouver, me reconnecter aux belles choses de la vie"

Pour le quotidien, l’ancien visage de Touche pas à mon poste explique se préparer aussi à un bouleversement dans son quotidien car le complice d'Anne-Elisabeth Lemoine rempile aussi pour son billet humoristique dans C à vous du lundi au jeudi sur France 5, de quoi avoir des journées à rallonge : "Mais je ne m'en plains pas, au contraire. Je présente juste par avance mes excuses à mes proches et amis car je ne vais pas faire beaucoup de restaurants ou d'apéros pendant la saison..."
 

Bertrand Chameroy se prépare à son planning très chargé

Pour être au top et réussir à se réveiller le matin, Bertrand Chameroy a mis son réveil de plus en plus tôt "histoire de ne pas être complètement déboussolé lundi matin", comme il le confie au Parisien. "Et quand le rythme sera pris, je pense que je m'octroierai trente minutes supplémentaires de sommeil..." De plus, il est déjà habitué à conjuguer des chroniques à la radio et un talk show puisqu'il officiait précédemment sur Europe 1. 

Difficile pour lui en tout cas de refuser un tel challenge. Quand Adèle Van Reeth, la patronne de la station, lui propose officiellement le poste, sa réponse ne tarde pas : "Il faudrait être fou pour refuser une proposition comme celle-ci… On parle de la première matinale de France, d’une chronique diffusée juste avant le journal de 8 heures. C’est un honneur, et une pression à la fois", confie-t-il à nos confrères. 

La rentrée de France Inter s’accompagne par ailleurs de nombreux changements : avec le départ de Léa Salamé pour France 2, Benjamin Duhamel rejoint la matinale pour l’interview politique de 7h50. Une nouvelle organisation qui promet des échanges enjoués. "Je lui ai déjà mis la pression et l’ai remercié pour cette passe décisive !", s’amuse Betrand Chameroy à propos de son nouveau collègue.

À propos de
Mots clés
Radio People People France Télé Amitié Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Contre toute attente, Anne-Elisabeth Lemoine ne sera plus seule aux commandes de C à Vous à la rentrée : une nouvelle organisation annoncée
Contre toute attente, Anne-Elisabeth Lemoine ne sera plus seule aux commandes de C à Vous à la rentrée : une nouvelle organisation annoncée
3 juillet 2025
Il y a plus de 20 ans, Anne-Élisabeth Lemoine a commis une erreur qu'elle regrette et qui concerne une star : "C'est nul, je ne le ferais pas aujourd'hui"
Il y a plus de 20 ans, Anne-Élisabeth Lemoine a commis une erreur qu'elle regrette et qui concerne une star : "C'est nul, je ne le ferais pas aujourd'hui"
29 juillet 2025
Les articles similaires
Karine Le Marchand honorée face à sa sublime fille Alya, l'animatrice également applaudie par ses célèbres amis
Karine Le Marchand honorée face à sa sublime fille Alya, l'animatrice également applaudie par ses célèbres amis
23 septembre 2025
Léon et Oscar Bruel, Gilbert Montagné… Mariage grandiose à Aix-en-Provence pour le fils d'une actrice, un DJ très connu player2
Léon et Oscar Bruel, Gilbert Montagné… Mariage grandiose à Aix-en-Provence pour le fils d'une actrice, un DJ très connu
8 septembre 2025
Dernières actualités
Dernières news