Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beyoncé, un album surprise : Cachottière, elle comble ses fans !

15 photos
Lancer le diaporama

Surprise ! Pour les fans de Beyoncé, c'est Noël avant l'heure, et pour cause : la superstar vient tout juste de dévoiler un album inattendu puisque concocté dans le plus grand secret. Il n'en fallait pas moins pour déclencher l'effervescence et même carrément l'hystérie : la chanteuse de 32 ans a pris le monde de court hier, vendredi 13 décembre, en publiant par surprise un opus éponyme, mis en téléchargement sur iTunes.

Intitulé sobrement Beyoncé, cet album (son 5e) n'a pas tardé à déclencher le buzz aux quatre coins de la planète. D'autant qu'avec ce dernier, la diva et showgirl offre un concept entier, en rupture totale avec ses productions passées. Composé de 32 pistes, dont 14 chansons et 17 "vidéos complémentaires", Beyoncé est décrit par son auteure comme un album avant tout "visuel" - la chanteuse s'y expose visiblement sous toutes les coutures.

"Je ne voulais pas faire de la musique comme je l'ai fait jusqu'à maintenant, a précisé la principale intéressée dans un communiqué accompagnant la sortie de son album surprise. Ca m'a lassée, je sais que je suis capable de m'adresser directement à mes fans. D'habitude il y a tellement de choses qui interfèrent entre la musique, l'artiste et les fans. Je ne voulais juste que cet opus sorte au bon moment, directement de moi à eux."

La chanteuse a publié sur sa page Facebook un teaser de 3 minutes explorant son projet somme toute pharaonique. Car fidèle à elle-même, Queen B. n'a pas chômé et a mis le paquet pour asseoir toujours un peu plus son statut de poids lourd de l'industrie musicale US. La chanteuse s'est encore une fois entourée des meilleurs, dont Drake, Pharrell Williams, Justin Timberlake, Frank Ocean mais aussi ses anciennes copines des Destiny's Child, Michelle Williams et Kelly Rowland, et enfin bien évidemment, son époux Jay-Z.

Très famille, la star n'a pas manqué non plus d'y intégrer sa fille Blue Ivy (23 mois), présente sur l'album grâce à la chanson Blue. Si les critiques ne pleuvent pas encore, Beyoncé a réussi l'exploit de susciter l'admiration de ses proches. Ainsi sa soeur, Solange Knowles, s'est montrée particulièrement emballée par la chose et n'a pas tardé à tweeter son enthousiasme : "Donc ma soeur est une p**ain de génie ! Je suis en train de regarder LE projet le plus arty et parfait de tous les temps."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel