Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bixente Lizarazu : Surfeur passionné à Tahiti pour rencontrer une légende

6 photos
Lancer le diaporama

Connu pour avoir fait partie de la célèbre équipe de France 98 vainqueur de la Coupe du monde, Bixente Lizarazu l'est également pour son amour du surf. Et maintenant qu'il est reconverti dans les médias, le Basque va en profiter pour transmettre sa passion aux téléspectateurs. L'ex-star des Bleus signe en effet une série documentaire pour la chaîne Eurosport sur des icônes du surf, Frères de sport, inaugurée en prime time ce soir, jeudi 3 septembre, avec un reportage sur Raimana Van Bastolaer.

Consultant vedette de TF1 et animateur sur RTL, Bixente Lizarazu ajoute une nouvelle corde à son arc en nous faisait voyager avec le documentaire. Une idée qui tient particulièrement à coeur à l'ancien défenseur du Bayern Munich. "C'était un projet depuis des années. Cette série de documentaires, j'en ai rêvé, explique l'heureux compagnon de Claire Keim, cité par L'Equipe.fr. Je l'ai porté et je continuerai à le faire. J'ai imaginé ces rencontres avec un regard, le mien, celui d'un sportif qui admire ces sportifs.

Pour l'occasion, Bixente Lizarazu, frère de Peyo, surfeur pro, s'est donc rendu dans ce paradis de la vague qu'est Tahiti pour surfer avec Raimana Van Bastolaer. "J'ai vraiment envie de faire découvrir ces champions comme Raimana", confiait celui qui a récemment été aperçu à Hossegor pour le Quiksilver Pro France 2013. Il est vrai qu'il est peu connu du grand public, alors que ce surfeur est pourtant une véritable légende, notamment du fameux spot Teahupoo à Tahiti, sa terre natale, l'un des plus dangereux au monde. Et grâce à Bixente Lizarazu, les téléspectateurs d'Eurosport s'apprêtent enfin à le découvrir ce soir à 20h40.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel