Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Biyouna aux anges avec Jane Birkin : Un nouvel honneur partagé avec émotion

Biyouna aux anges avec Jane Birkin : Un nouvel honneur partagé avec émotion
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Remise de l'insigne de chevalier des Arts et des Lettres à Biyouna, actrice et chanteuse algérienne, posant avec Jane Birkin, au ministère des Affaires Etrangères à Paris, le 26 février 2013
17 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Remise de l'insigne de chevalier des Arts et des Lettres à Biyouna, actrice et chanteuse algérienne, posant avec Jane Birkin, au ministère des Affaires Etrangères à Paris, le 26 février 2013
Les hommages continuent de pleuvoir du côté de chez Biyouna. La chanteuse, actrice, danseuse et humoriste algérienne a été décorée de l'insigne de chevalier des Arts et des Lettres le 26 février à Paris au Ministère des Affaires Etrangères, quelques jours après avoir été décorée de la médaille de Vermeil en présence de la ministre déléguée en charge des Français de l'étranger et de la Francophonie, Yamina Benguigui, à l'Hôtel-de-Ville à Paris. Celle-ci la recevait à son ministère au Quai d'Orsay pour féliciter l'artiste originaire d'Alger, et les personnalités étaient encore une fois nombreuses à l'applaudir.

Parmi les convives de la remise de l'insigne de chevalier des Arts et des Lettres à Biyouna et outre la ministre Yamina Benguigui, se trouvaient l'enthousiaste Jane Birkin. Elle-même chanteuse et actrice, elle a partagé avec Biyouna l'affiche de la pièce Électre de Sophocle dans une mise en scène de Philippe Calvario il y a quelques années. Aujourd'hui, la complicité entre ces deux femmes est intacte. Autre partenaire de Biyouna, le mannequin et actrice Farida Khelfa- jeune mariée - n'a pas caché son bonheur de revoir son amie, avec qui elle avait tourné dans la série Aïcha de Yamina Benguigui. Le discours que notre ministre a prononcé était émouvant et chaleureux, et c'est une Biyouna très élégante et rieuse qui a écouté les compliments.

L'animateur et acteur Bernard Montiel, le producteur Olivier Gluzman, ou encore la comédienne Rachida Brakni ont fait le déplacement pour saluer la star Biyouna. A 60 ans, elle peut se targuer d'un beau parcours. Sa carrière connaît un tournant lorsqu'elle a 19 ans. Le réalisateur Mustapha Badie la repère et lui fait tourner son premier feuilleton où elle interprète le rôle de Fatma, dans La Grande Maison (1973), adapté du roman de Mohamed Dib. Devenue célèbre en son pays, elle rencontre pour la première fois le public français quand on lui offre le rôle de Meriem dans Le Harem de madame Osmane. Plus récemment, elle a été chaudement applaudie pour sa prestation dans le film présenté à Cannes en 2011, La Source des femmes, aux côtés de Leïla Bekhti.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image