Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Booba/Kaaris, Kanye West/Drake... : Les gros clashs rap de 2018

Booba vs Kaaris
20 photos
Lancer le diaporama
Booba vs Kaaris
Le clash fait partie intégrante de la culture hip-hop ! Ces animosités entre certains artistes ont fait trembler la planète Rap. Certains (comme Booba et Kaaris) en sont venus aux mains, d'autres (à l'image de Kanye West) ont reçu des menaces...

Les sorties d'albums, les collaborations, les tournées mémorables et les clashs font tourner la planète Rap ! Elle a tremblé pour les beefs impliquant des artistes de renommée, des embrouilles qui ont parfois escaladé jusqu'à la rixe.

Cette année, Booba et Kaaris, Nicki Minaj et Cardi B, ainsi que Kanye West et Drake se sont tiré dans les pattes (et ont échangé des coups)...

Booba contre Kaaris : du featuring à la prison avec sursis

En décembre 2012, les fans de rap français découvrent une nouvelle voix, celle de Kaaris sur un morceau de Booba. Près de six ans plus tard, les deux hommes sont condamnés par le tribunal correctionnel de Créteil à 18 mois de prison avec sursis et 50 000 euros d'amende chacun pour une bagarre qui a bloqué un aéroport.

Beaucoup de choses se sont passées entre la sortie du titre Kalash et cette altercation. Les deux artistes à l'époque en bons rapports ont échangé nombre de piques, en musique et surtout sur les réseaux sociaux. Le virtuel est devenu réel dans l'après-midi du mercredi 1er août. Booba, Kaaris et leurs entourages respectifs se croisent à l'aéroport d'Orly, dans le Val-de-Marne (ils se rendaient tous à Barcelone, où les rappeurs devaient se produire en showcase dans deux boîtes de nuit voisines) et se battent.

Résultat des courses : trois plaintes déposées par la société Aéroports de Paris, la compagnie d'Air France et le gérant de la boutique de duty free saccagée, le placement en détention provisoire des deux stars et enfin la condamnation.

Nicki Minaj et Cardi B : deux reines pour une couronne

Aux États-Unis comme en France et ailleurs, les rappeuses ont souvent déploré la compétitivité imposée par les labels, les médias et les fans, ainsi que le manque de solidarité entre elles.

Nicki Minaj et Cardi B auraient pu changer les choses (elles ont notamment indirectement collaboré sur le même morceau, Motorsport du groupe Migos) mais n'ont pas saisi cette chance. Les deux femmes ont longtemps nié l'existence d'un conflit avant d'échanger de petits messages subliminaux en chanson, en interview et sur les réseaux sociaux. Elles ont failli en venir aux mains, le 7 septembre dernier lors d'une soirée organisée par le magazine Harper's BAZAAR.

Le clash désormais officiel, Nicki et Cardi se sont adressées directement l'une à l'autre, la première dans son émission radio Queen Radio sur Apple Music, et son homologue sur Instagram. Après des semaines d'échanges houleux, les deux superstars ont décidé d'aller de l'avant.

Kanye West contre Drake : combat poids lourd

Drake n'a jamais caché son admiration pour Kanye West, un sentiment qui ne l'a pas empêché de le titiller à maintes reprises.

La tension entre les deux hommes a atteint son comble le 14 décembre. Kanye West se lance alors dans une série de tweets et révèle à ses fans que Drake l'a menacé par téléphone.

La relation de Drake et Kanye West était bonne jusqu'au mois de juin. Drake envisage alors de sortir son album Scorpion, une sortie que son ami/rival aurait tenté d'étouffer en annonçant la parution de plusieurs projets des artistes de son label, G.O.O.D Music. Drizzy y a justement contribué. Il est crédité parmi les auteurs de l'album Ye de Kanye West.

Parmi les autres albums G.O.O.D Music figure Daytona, de Pusha-T. Le rappeur clashe Drake et ses deux mentors, Lil Wayne et Birdman, depuis plusieurs années. Cette fois, King Push s'adresse à nouveau à Drake, qui lui consacre une chanson entière, dans laquelle il fait rapidement allusion à Kanye West. Pusha-T rétorque avec The story of Adidon et révèle l'existence du fils caché de Drake. De nombreux internautes sont persuadés que Kanye, à qui Drake avait confié ce secret et même montré une photo du bébé, a trahi le prodige canadien.

Kanye West continue de nier avec fermeté. Pusha-T a expliqué que le bras droit de Drake, le producteur Noah Shebib, dit 40 (prononcez Fourty), en avait parlé à une femme non identifiée, qui a relayé le scoop.

Eminem et Machine Gun Kelly : le fan clashe son idole

Nouveau cas de clash opposant un rappeur star à son idole. Avant Kanye West et Drake, Eminem et Machine Gun Kelly ont fait trembler la planète Rap. Longtemps considéré comme intouchable, le premier a tremblé face aux rimes tranchantes de son admirateur.

En coulisses, Eminem déteste MGK depuis plusieurs années. Ce dernier a publié un tweet en 2012 su la fille d'Eminem, Hailie : "Je viens de voir une photo de la fille d'Eminem... et je dois dire, qu'elle est super bonne, [je dis ça] de la manière la plus respectueuse qui soit parce qu'Em est un roi."

Six ans plus tard, Eminem s'adresse à Machine Gun Kelly directement dans le single de son album surprise Kamikaze. "Je ne lance pas de messages subliminaux et ne fais pas de petites piques, mais continue de parler sur ma fille Hailie", rappe Eminem.

MGK lui consacre une chanson entière, Rap Devil, et tacle au passage un autre rappeur, G-Eazy. Eminem lui répond à son tour avec Killshot.

2019 sera-t-elle l'année des réconciliations ? La planète Rap tremblera-t-elle pour de nouveaux beefs ? Réponse dans les semaines et mois à venir !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Booba sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Christina Milian sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel