Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office : Jurassic World, au sommet, croque Vice-Versa à pleines dents

6 photos
Lancer le diaporama

Avec 102 millions de dollars de recettes supplémentaires pour son deuxième week-end d'exploitation, l'hégémonie de Jurassic World n'a pas une seule seconde été remise en cause par la sortie du dernier Disney/Pixar, Vice-Versa.

Cela faisait longtemps que le box-office américain attendait un duel aussi explosif. Après s'être payé le luxe de devenir le film qui a réalisé le plus gros démarrage à l'international, Jurassic World continue de dominer le monde et s'apprête encore à briser quelques records. Deuxième meilleur second week-end de l'histoire juste derrière les 103,1 millions d'Avengers, le blockbuster est par ailleurs tout près de devenir le film qui a atteint le plus rapidement le milliard de dollars de recettes dans le monde (il pointe actuellement à 981,3 millions de dollars). Chris Pratt, Omar Sy et leurs dinosaures n'ont pas fini de croquer les marchés internationaux à pleines dents.

Conséquence directe de ce triomphe ahurissant, Vice-Versa doit se contenter d'une deuxième place. Néanmoins, Disney et Pixar pourront se réjouir : la première place était presque anecdotique tant le score de leur dernier bijou emmené par la voix française de Charlotte Le Bon est impressionnant. Avec 91 millions de billets verts amassés en trois jours d'exploitation, le film d'animation a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour une histoire originale, loin devant les 77 millions d'Avatar – quand on sait que le blockbuster de James Cameron est aujourd'hui de loin le film le plus lucratif de l'histoire avec 2,7 milliards de dollars.

Loin derrière ce tandem musclé, la comédie Spy ne fait guère plus que de la figuration. Pour sa troisième semaine, le film porté par Melissa McCarthy cumule 10,5 millions de dollars, soit déjà 74,3 millions. Autre grosse production, San Andreas prend la 4e place avec 8,2 millions supplémentaires pour un total estimé à 132,2 millions de billets verts. Dope, deuxième sortie de la semaines aux États-Unis, prend la cinquième position avec un peu plus de 6 millions de dollars de recettes.

Voici bien des scores auxquels une autre production Disney, Tomorrowland (À la poursuite de demain), ne peut plus guère prétendre. Après cinq semaines d'activité, le tentpole aux 190 millions de budget production emmené par Britt Robertson et George Clooney n'a réalisé que 87,6 millions de dollars. Selon les spécialistes, le film pourrait faire perdre à son studio quelque 150 millions de billets verts. C'est ce qu'on appelle un vrai flop.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel