Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : "Captain America – Civil War" entre dans l'histoire !

6 photos
Lancer le diaporama
Le nouvel opus Marvel a fait un démarrage canon aux États-Unis où il est largement plébiscité.

Warner doit quelque peu fulminer. Après les critiques assassines de Batman vs. Superman (qui a engrangé 865 millions de dollars à travers le monde depuis sa sortie il y a plus d'un mois), le studio américain doit assister impuissant au triomphe du grand rival de DC Comics, Marvel. Sa maison mère, Disney, a sorti Captain America : Civil War ce week-end dans les salles américaines. Le troisième volet des aventures du Captain Steve Rogers, ici opposé à Iron Man dans une lutte concernant le futur des Avengers, a réalisé un démarrage canon, le 5e de l'histoire du box-office américain, avec 181,7 millions de millions dollars en trois jours. C'est mieux qu'Iron Man 3 (174,1 millions), ce que Chris Evans ne manquera pas de notifier à Robert Downey Jr dans la guéguerre d'ego qui les oppose.

Marvel réussit ainsi la performance de placer trois de ses titres dans les cinq meilleurs démarrages de tous les temps, avec les deux opus d'Avengers. Star Wars 7 conserve la tête avec 247,9 millions, loin devant Jurassic World et ses 208,8 millions.

À l'international, Civil War est un succès qui risque de franchir bien vite la barre du milliard de dollars de recettes. En effet, le blockbuster a déjà rapporté pas moins de 678,3 millions, sans être encore sorti en Chine. Il engrange ainsi 41 millions en Corée du Sud, 33 millions au Royaume-Uni, 18,3 au Brésil et pas moins de 14 millions en France, où il est sorti le 27 avril. Mercredi 10 mai, il aura déjà attiré quelque 2,3 millions de spectateurs dans l'Hexagone, après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'année à sa sortie, toujours au nez et à la barbe de Batman vs. Superman.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image