Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron tendrement enlacés, une belle photo inédite

Emmanuel Macron, président de la République Française, et la première dame Brigitte Macron (avec une attelle au bras droit) arrivent à la mairie de Bormes-les-Mimosas où ils sont accueillis par François Arizzi (maire de Bormes-les-Mimosas) lors de la cérémonie de commémoration du 75ème anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
24 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron, président de la République Française, et la première dame Brigitte Macron (avec une attelle au bras droit) arrivent à la mairie de Bormes-les-Mimosas où ils sont accueillis par François Arizzi (maire de Bormes-les-Mimosas) lors de la cérémonie de commémoration du 75ème anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, le 17 août 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
En vacances au fort de Brégançon (Var) depuis la fin du mois de juillet, Brigitte et Emmanuel Macron ont pris un bain de foule le 17 août 2019 à l'occasion de la commémoration du 75e anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, lors du Débarquement de Provence. Le couple présidentiel s'est une nouvelle fois montré complice lors de cette sortie.

Le statut de photographe officielle de président de République offre le privilège de pouvoir capturer des moments exceptionnels, parfois privés.

Aux côtés de Brigitte et Emmanuel Macron au fort de Brégançon – qui sont en vacances dans le Var depuis la fin du mois de juillet –, Soazig de la Moissonnière était aux premières loges pour assister à leur bain de foule le 17 août 2019 à l'occasion de la commémoration du 75e anniversaire de la libération de la ville de Bormes-les-Mimosas, lors du débarquement de Provence. Très élégante dans une robe blanche signée Louis Vuitton, à manches courtes et agrémentée de fermetures éclair, Brigitte Macron est apparue blessée, le bras droit en écharpe. La première dame a été victime d'une chute lors d'une sortie en bateau. Malgré cet accessoire inattendu qui n'a pas manqué d'attirer les regards, l'ancienne professeur de lettres et de théâtre – qui reprendra très prochainement du service – a ravi la population de Bormes-les-Mimosas, locaux et vacanciers. Idem pour Emmanuel Macron qui s'est montré disponible durant une heure et demie, partageant poignées de mains et selfies.

Lors de cette sortie riche en échanges, marquée avant tout par un devoir de mémoire envers ceux qui ont défendu la France lors de la Seconde guerre mondiale, Brigitte et Emmanuel Macron se sont montrés complices et tendres. Soazig de la Moissonnière a immortalisé le président de la République enlaçant son épouse, un cliché artistique et en noir et blanc qui ne montre volontairement pas de visages. L'angle proposé se focalise sur les mains d'Emmanuel Macron et le buste de la première dame, reconnaissable à sa robe blanche, mais aussi aux lanières de son écharpe d'immobilisation. "Bain de foule, Bormes-les-Mimosas – @emmanuelmacron & #BrigitteMacron", commente sobrement l'artiste.

Ce n'est pas la première fois que la photographe officielle d'Emmanuel Macron obtient une telle image. En novembre dernier, elle avait par exemple immortalisé Brigitte Macron en train de glisser une messe basse, ou un baiser, à son époux lors de leur voyage officiel en Argentine.

Lors des vacances du couple présidentiel, Soazig de la Moissonnière a également capturé des moments plus simples de leur vie quotidienne, comme celui du président de la République partant en jogging avec leur chien Nemo. Parce que ce break estival n'est pas seulement fait de pizzas et de balades en jet-ski, mais aussi d'exercices physiques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux a partagé sur Instagram des images de ses vacances en Martinique, en juillet 2019. Et parfois, il manquait le son, quand elle avait le doigt sur le micro !
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Waly Dia sur scène pour "Ensemble ou rien"
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
M. Pokora sur Instagram.
Chimène Badi émue aux larmes en voyant son papa sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 18 avril 2019
Larusso
Léa Djadja d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel