Brigitte Macron : 100% classe et jambes de rêve pour un rendez-vous très spécial à l'Elysée
Publié le 12 décembre 2022 à 14:31
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Ce lundi 12 décembre, Brigitte Macron avait une visite très particulière prévue à l'Elysée. Elle recevait la première dame ukrainienne Olena Zelenska. Les deux femmes se sont prises dans les bras lors de leurs retrouvailles. Des instants poignants au cours desquels elles ont rivalisé d'élégance.
Brigitte Macron : 100% classe et jambes de rêve pour un rendez-vous très spécial à l'Elysée Dailymotion
La suite après la publicité

Ce lundi avait une saveur particulière pour la première dame, Brigitte Macron. La femme du président recevait la visite d'Olena Zelenska, la femme de Volodymyr Zelensky, président ukranien, en plein conflit avec la Russie. A l'occasion d'une conférence exceptionnelle organisée à Paris au sujet de cette terrible guerre et de la reconstruction de l'Ukraine, les deux femmes se sont retrouvées. C'est plus chic et élégante que jamais, même en pleine vague de froid, que Brigitte Macron a attendu son invitée sur le perron du palais de l'Elysée.

Brigitte Macron portait un sublime tailleur-jupe en tweed, agrémentée de boutons dorés. Pour braver les températures glaciales de ce milieu du mois de décembre, la première dame avait opté pour une paire de collants noirs opaques galbant parfaitement ses jambes de rêve. Face à elle, Olena Zelenska n'était pas en reste. Digne, la première dame ukrainienne a été accueillie les bras ouverts par Brigitte Macron. Pour l'occasion, Olena portait un ensemble noir très chic et de circonstances.

Au fil du temps, et particulièrement depuis le début du conflit, Brigitte Macron et Olena Zelenska sont devenues de grandes amies. Leurs retrouvailles de ce lundi 12 décembre étaient d'ailleurs des plus chaleureuses. Les deux femmes se sont prises dans les bras et ont même échangé une bise, traductrice du bonheur qu'elles avaient de se retrouver depuis leur rencontre au mois de septembre. Un lien qui unit autant les deux femmes que leurs présidents de maris.

L'union fait la force

Les dirigeants du G7 tiendront ce lundi un sommet virtuel consacré notamment à l'invasion russe de l'Ukraine et ses conséquences, a annoncé lundi le gouvernement allemand. Les dirigeants des sept pays - Etats-Unis, Allemagne, France, Italie, Grande-Bretagne, Canada et Japon-- devraient tenir ce sommet en ligne dans l'après-midi. Le chancelier allemand Olaf Scholz, qui assure cette année la présidence du G7, donnera dans la foulée une conférence de presse à Berlin à 16H30 GMT.

Dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est entretenu tour à tour avec ses homologues américain Joe Biden et français Emmanuel Macron pour préparer ce sommet, ainsi qu'une conférence de soutien à l'Ukraine organisée mardi à Paris. Selon l'Elysée, "des chefs d'Etat, des chefs de gouvernement, des ministres" de 47 pays, de même que le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, participeront à cette conférence de soutien.

Le président des Etats-Unis a réitéré dimanche son soutien à l'Ukraine, selon la Maison Blanche. Ces sommets interviennent alors que les forces russes visent les infrastructures des services publics de base, provoquant, entre autres, des coupures d'électricité affectant des millions de personnes en plein hiver.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Look Mode Guerre Ukraine People People France People International Photo Élysée
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron, un membre de sa famille frappé à la tête et aux jambes : "elle dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence"
Brigitte Macron, un membre de sa famille frappé à la tête et aux jambes : "elle dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence"
16 mai 2023
Clotilde Courau renversante à Cannes avec un accessoire très original face à Léa Drucker très sensuelle
Clotilde Courau renversante à Cannes avec un accessoire très original face à Léa Drucker très sensuelle
25 mai 2023
Violet Affleck, sosie à lunettes de sa mère Jennifer Garner : sublimes face à Emmanuel et Brigitte Macron
Violet Affleck, sosie à lunettes de sa mère Jennifer Garner : sublimes face à Emmanuel et Brigitte Macron
2 décembre 2022
Les articles similaires
Tahar Rahim, chic dandy pour Louis Vuitton : François Civil très changé, Rosalia au coeur du grand show
Tahar Rahim, chic dandy pour Louis Vuitton : François Civil très changé, Rosalia au coeur du grand show
20 janvier 2023
Charlotte Casiraghi et Angèle au gala du Met : dentelle, transparence... les ambassadrices Chanel en toute délicatesse
Charlotte Casiraghi et Angèle au gala du Met : dentelle, transparence... les ambassadrices Chanel en toute délicatesse
2 mai 2023
Dernières actualités
Dernières news