Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron à l'Élysée, à l'hôpital, au stade... Première dame tout terrain

Brigitte Macron lors de la visite officielle de Rania de Jordanie à l'Elysée avec son époux  le roi Abdallah II de Jordanie le 29 mars 2019.
27 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron lors de la visite officielle de Rania de Jordanie à l'Elysée avec son époux le roi Abdallah II de Jordanie le 29 mars 2019.
Le site officiel de l'Elysée vient de compléter la page dédiée à Brigitte Macron en y ajoutant toutes ses actions du mois de mars 2019. L'épouse du président de la République Emmanuel Macron s'est, comme à son habitude, largement mobilisée.

Dès l'élection de son mari et leur arrivée au palais de l'Élysée, Brigitte Macron a dépoussiéré la fonction de première dame, apportant un grand vent de modernité dans l'antre présidentiel. L'ancienne professeur de lettres et de théâtre s'est rapidement engagée pour les causes qui lui tiennent à coeur, le handicap et l'égalité hommes-femmes notamment. De nombreuses actions que le site officiel de l'Élysée recense tous les mois sur la page dédiée à la première dame.Comme pour les mois précédents, le site de l'Élysée a listé tous les engagements et déplacements de Brigitte Macron pour mars 2019, illustrés par une galerie de photos inédites.

Sont notamment proposées des images jamais vues de la première dame avec Rania de Jordanie lorsque le couple présidentiel français a accueilli le roi Abdallah II de Jordanie et son épouse au palais de l'Élysée le 29 mars dernier. Ce mois a également été marqué par la visite du président de la République populaire de Chine Xi Jinping et de sa femme Peng Liyuan. Brigitte Macron a fait visiter l'Opéra Garnier à la première dame chinoise.

Brigitte Macron a également agi pour la grande cause du handicap, recevant Sandrine Bonnaire, sa fille aînée Jeanne et sa soeur autiste Sabine à l'Élysée le 8 mars. Une rencontre à laquelle Emmanuel Macron a participé. Elle a visité le service d'hématologie et d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Armand-Trousseau, mais aussi le service d'hématologie Adolescents Jeunes Adultes de l'hôpital Saint-Louis le 19 mars, avec la présentation du projet Repas Toqué porté par l'association Princesse Margot. La première dame est également allée à la rencontre de la "Classe Soleil" de l'école Saint-Louis-de-Gonzague (16e arrondissement de Paris), où sont scolarisés des élèves atteints de syndromes autistiques. Elle s'est même déplacée jusqu'au Luxembourg, pour participer au Forum international Stand, Speak, Rise UP – Pour en finir avec le viol comme arme de guerre et les violences sexuelles dans les zones sensibles.

S'agissant de l'égalité des sexes, Brigitte Macron s'est déplacée jusqu'à Reims pour le premier match mixte femmes-hommes organisé le 20 mars entre le Variétés Club de France et les Anciens du Stade de Reims. Un événement qu'elle avait assuré avec l'humoriste et comédienne Muriel Robin.

Autant d'actions et de déplacements qui ne sont qu'un aperçu de l'agenda très chargé de Brigitte Macron pour le mois de mars, à retrouver en intégralité sur le site de l'Élysée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Marie Poniatowski immortalise la surprise de Laeticia Hallyday et Joy pour les 15 ans de Jade, à Saint-Barthélemy, le 3 août 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Exclu - Amel Bent au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel