Depuis qu'ils se sont émancipés de la famille royale d'Angleterre et ont étalé leurs rancœurs dans la presse, le prince Harry et Meghan Markle ne peuvent plus vraiment compter sur les Windsor, qui éprouvent une sacrée colère à leur encontre. Mais en Californie, les Sussex ont toutefois quelques amis, sur lesquels ils peuvent compter. C'est notamment le cas de Tyler Perry : ce richissime comédien américain s'est fait connaître au milieu des années 2000, en incarnant l'étonnante grand-mère Madea, au cinéma, avant de devenir l'un des producteurs les plus prolifiques, notamment pour Netflix. Cette star d'Hollywood, très respectée dans le milieu du show-business outre-Atlantique, a notamment produit en 2024 pour la célèbre plate-forme américaine le film Messagères de guerre, qui raconte le destin d'un bataillon de femmes afro-américaines confrontées aux horreurs de la Seconde guerre mondiale.
Tyler Perry et le duc et la duchesse de Sussex se voient régulièrement : en 2024, Meghan Markle avait notamment été photographiée alors qu'elle venait d'assister à un gala en l'honneur de son ami, à Beverly Hills. Tyler Perry et le couple star sont si proches que le premier est le parrain de Lilibet, comme l'avait révélé la série Harry & Meghan, en 2022, sur Netflix. Mais si, entre les Sussex et Tyler Perry, tout roule, ça n'a pas toujours été le cas entre le célèbre producteur et sa famille à lui. Selon le média américain Page Six, le milliardaire américain a en effet expliqué sur la chaîne Youtube de Kirk Franklin qu'il avait arrêté les frais, avec une partie de ses proches. Tyler Perry a même... licencié sa propre tante.
"Elle appelait toujours pour demander de l'argent, et je lui envoyais, raconte Tyler Perry. Je lui ai dit 'Écoute, je veux t'aider (…), pas te payer des allocations. Alors, laisse-moi te donner un travail.'" Mais, rapporte Page Six, cette personne "ne venait pas au travail". "Tu veux que je te donne l'argent, mais tu ne veux pas travailler pour l'obtenir. Ça ne me convient pas", lui aurait dit son neveu, avant de la licencier, selon le site. Pour le comédien, "donner des choses" sans contrepartie ne fait que "nous handicaper". "C'est la pire chose à faire", a confié Tyler Perry.
La tante de Tyler Perry ne serait pas la seule à avoir subi les foudres du roi d'Hollywood, poursuit Page Six. Après la mort de sa maman, en 2009, il aurait écrit aux membres de sa famille qu'il soutenait financièrement, en leur disant que cela ne pouvait pas continuer ainsi. Tous ont fini par dénicher un boulot, indique le média américain. "Et ce n'étaient même pas des boulots très lucratifs, mais c'était un boulot, a-t-il assuré. C'était une autre activité pour eux, une source de fierté. C'est exactement ce que j'aimerais que quelqu'un fasse pour moi."
player2
player2