Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camélia Jordana et Alex Beaupain déchantent leur belle histoire d'amour

12 photos
Lancer le diaporama

À part un premier album portant son joli double prénom, Camélia Jordana n'était apparu que sur l'album de son ancien juré de Nouvelle Star André Manoukian (So in love, sorti en avril 2010). Elle revient aujourd'hui en duo avec Alex Beaupain.

Si vous ne connaissez pas cet artiste, vous avez probablement entendu ses chansons interprétées au cinéma par Catherine Deneuve, Louis Garrel ou encore Ludivine Sagnier dans les films de Christophe Honoré, Les Chansons d'amour (2007) et Les Bien-Aimés, sorti tout récemment.

Pour son nouvel album intitulé Pourquoi battait mon coeur, Alex Beaupain a invité la jeune révélation de Nouvelle Star à partager un très beau duo sur Avant la haine, une chanson qui raconte comment un couple se sépare, quand l'un veut partir et que l'autre s'accroche. Le texte est assez osé, la mélodie très simple et touchante. Le duo fonctionne à merveille quand se confrontent la fêlure de la voix de Beaupain et la force de celle de Camélia pourtant seulement âgée de 19 ans.

Pour le clip, Alex Beaupain n'est pas allé chercher bien loin et a demandé à son ami Christophe Honoré de tenir la caméra. Camélia Jordana, qui rêve de cinéma, a-t-elle rencontré le cinéaste qui la fera tourner ? Au final, Honoré livre une collection d'arrêts sur images où semblent s'être glissées quelques références... on pense à Un homme et un femme de Claude Lelouch, Paris, Texas de Wim Wenders ou encore le travail du photographe de mode Guy Bourdin. Nos confrères de Purecharts publient ce beau moment en exclusivité. À découvrir.

L'album Pourquoi battait mon coeur d'Alex Beaupain a été sélectionné pour le Prix Constantin 2011. Le prix sera remis par son jury, présidé par Gaëtan Roussel, le 17 octobre à L'Olympia de Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel