Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - Juliette Binoche expose sa beauté lumineuse... puis fond en larmes !

lors du photocall du film de Copie Conforme le 18 mai 2010 dans le cadre du festival de Cannes
19 photos
Lancer le diaporama
lors du photocall du film de Copie Conforme le 18 mai 2010 dans le cadre du festival de Cannes
Choisie comme modèle pour l'affiche du 63e festival de Cannes, Juliette Binoche est également en compétition avec le film Copie Conforme du cinéaste iranien Abbas Kiarostami, qui a reçu la Palme d'or (ex-aequo avec L'Anguille) pour Le Goût de la cerise en 1997. Dans son nouveau film, le réalisateur explore la relation entre une galériste et un écrivain en Toscane.

Dans ce long métrage, Juliette Binoche n'a pas de prénom, elle est LA femme, un rôle en or pour cette actrice à la filmographie épatante. Elle sera d'ailleurs prochainement à l'affiche de Sponsoring sur le milieu de la prostitution américaine et dans Son of No One au côté d'Al Pacino.

Lors du photocall le 18 mai sur la Croisette, elle affiche une nouvelle fois sa photogénie lumineuse et a encore opté pour le noir et blanc, comme elle l'avait fait lors de la décoration du cinéaste Michael Haneke. Accrochant facilement la lumière des flashes, Juliette Binoche joue au jeu des photographes avec une aisance certaine.

Discret, Abbas Kiarostami est toutefois fier de présenter cette oeuvre, premier film qu'il tourne hors de son pays. L'Iran détient d'ailleurs un de ses collègues et ami qui a été officiellement invité à être membre du jury de Cannes, le réalisateur Jafar Panahi qui est prisonnier politique depuis le mois de mars 2010, puisqu'il soutient ouvertement l'opposition au régime de Téhéran et est accusé par le gouvernement d'avoir "préparé un film contre le régime portant sur les événements post-électoraux". L'émotion de Julitte Binoche a marqué cette conférence de presse quand ele a éclaté en sanglots après qu'une journaliste eut dit que Panahi - lire la news sur l'action de Bernard-Henri Levy sur ce sujet - aurait débuté une grève de la faim...

Copie Conforme, avec également William Shimell, sera au cinéma le 19 mai, retrouvez des extraits ci-dessus.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel