Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2010 - La superbe Kristin Scott Thomas a ouvert les festivités avec son élégance précieuse

Après un défilé de toute élégance sur le tapis rouge du palais des Festival mêlant des couples flamboyants comme de sublimes égéries L'Oréal, la maîtresse de la cérémonie Kristin Scott Thomas s'est présentée sur la scène pour ouvrir les festivités de cette 63e édition. L'actrice britannique, habillée d'une robe bustier Armani Privé, a présenté les séduisants membres du jury présidé par le cinéaste Tim Burton.

Kate Beckinsale, une princesse vêtue d'une toilette Marchesa, l'Italienne non moins sublime Giovanna Mezzogiorno, Alberto Barbera, Shekhar Kapur, Benicio Del Toro, Emmanuel Carrère, Victor Erice et Alexandre Desplat sont de bien élégants membres.

Cependant, un siège est resté vide, celui du cinéaste de la "nouvelle vague" du cinéma iranien Jafar Panahi (Sang et Or). Officiellement invité à être juré par le festival de Cannes, il est emprisonné dans son pays depuis le mois de mars 2010, puisqu'il soutient ouvertement l'opposition au régime de Téhéran et est accusé par le gouvernement d'avoir "préparé un film contre le régime portant sur les événements post-électoraux". La France, par la voix de ses ministres des Affaires étrangères Bernard Kouchner et de la Culture Frédéric Mitterrand, a appelé mercredi à la "libération immédiate".

La cérémonie a aussi été marquée par la performance de la chanteuse de jazz Melody Gardot qui a chanté pour Tim Burton sous le charme. Elle a interprété un medley de chansons extraites des oeuvres du réalisateur d'Alice au Pays des Merveilles, Ed Wood ou encore Edward aux Mains d'argent. A noter, Tim a le vent en poupe du côté des studios puisque son Alice réalisé en 3D avec notamment sa compagne Helena Bonham Carter et Johnny Depp devient le second film le plus rentable de toute l'histoire de Disney avec 962 millions de dollars de recettes selon Le Figaro.

Puis, la somptueuse Kristin a lancé le bal au côté de Russell Crowe et Cate Blanchett, qui portait une robe du regretté Alexander McQueen, venus présentés le film d'ouverture Robin des bois.

D'autres vedettes ont également brillé lors de cette première comme Sara Forestier qui présente dans le cadre de la semaine de la critique Le Nom des gens avec Jacques Gamblin et Lionel Jospin. Les cinéastes Jean-Jacques Annaud et Agnès Varda, ainsi que Gael Garcia Bernal, président de la Caméra d'or, ont aussi participé à la fête.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Marlon, le fils de Caroline Receveur et Hugo Philip, le 8 février 2020 sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Jérémy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Yann Moix parle des violences subies par sa famille sur Non Stop People - 5 février 2020
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Booba sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel