Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Catherine Deneuve avec Chiara et Ludivine, un trio solaire !

Chiara Mastroianni, Ludivine Sagnier et Catherine Deneuve lors du photocall du film Les Bien-aimés au festival de Cannes le 21 mai 2011
22 photos
Lancer le diaporama
Chiara Mastroianni, Ludivine Sagnier et Catherine Deneuve lors du photocall du film Les Bien-aimés au festival de Cannes le 21 mai 2011
Un temps pressenti pour être parmi la compétition, le dernier film de Christophe Honoré, Les Bien-aimés a été choisi pour être le film de clôture du festival de Cannes. Certes, ce long métrage ne peut prétendre à la Palme d'or, mais il a le privilège de clore en beauté cette 64e édition. Le cinéaste est de retour ainsi sur la Croisette, accompagné des héroïnes de son film, Catherine Deneuve, sa fille Chiara Mastroianni et Ludivine Sagnier.

Déjà lors de l'émission Le Grand Journal le 20 mai, Chiara Mastroianni et Ludivine Sagnier ont réussi sans mal leur opération charme. Rejointe pour le photocall du film le 21 mai par Catherine Deneuve, les actrices continuent de briller. Chiara a choisi un look décontracté et rock, Ludivine préfère le style bucolique et Catherine mise sur le classicisme élégant. Notons que la grande comédienne française était également au festival de Cannes pour la projection du Sauvage, dans la section Cannes Classics.

En interview pour le Film Français, Christophe Honoré, a déclaré : "Si Thierry Frémaux (délégué général du festival) pense que la meilleur place du film est en clôture, je n'ai pas à douter de son choix. L'important, c'est que le film soit lancé ici. Ceci dit, c'est le jeu de Cannes. Le nombres de places est limité en compétition. Je prends ce festival très sérieux en termes de cinéma." Christophe Honoré a présenté en 2007 Les Chansons d'amour (en compétition) et Dix-sept fois Cécile Cassard en 2002 dans la catégorie Un Certain Regard.

Mêlant une nouvelle fois dialogue et chansons dans Les Bien-aimés, Christophe Honoré retrouve ses comédiennes, mais aussi Louis Garrel, pour nous plonger du Paris des sixties au Londres des années 2000 : Madeleine, puis sa fille Véra vont et viennent autour des hommes qu'elles aiment. Mais toutes les époques ne permettent pas de vivre l'amour avec légèreté.

Lors de la conférence de presse, Catherine Deneuve a été interrogée sur les propos sur Hitler de Lars Von Trier - désormais persona non grata au festival -, cinéaste danois qui l'a dirigée dans Dancer in the Dark (Palme d'or en 2000), tenus lors de la présentation de Melancholia : "Ce qui me choque surtout, c'est l'utilisation absolument extravagante qui est faite, maintenant, de tous les propos tenus. Voyez, moi, j'ai tendance à parler très vite: donc je fais très, très attention. [...] Je trouve ses propos choquants, mais je trouve encore plus choquant la façon dont ils ont été utilisés, vraiment !" Fait-elle allusion à la polémique nées par des propos - qu'elle a démentis - insultant Carla Bruni-Sarkozy ?

Louis Garrel a rebondi sur le sujet : "Une des névroses françaises, c'est la collaboration évidemment. [...] C'est pour ça que c'est aussi traumatisant en France d'entendre Lars Von Trier qui parle de ça... Ça remonte de choses refoulées."

Sortie nationale des Bien-aimés : le 24 août.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel