Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Captive : Isabelle Huppert au bord du gouffre en plein cauchemar

6 photos
Lancer le diaporama

Alors que le désastre La Porte du paradis (1980) de Michael Cimino renaîtra de ses cendres dans une version remasterisée pendant la Mostra de Venise, Isabelle Huppertcontinue de prouver l'étendue de son talent. Admirée par les auteurs du monde entier, l'actrice passera des univers du Philippin Brillante Mendoza dans Captive au Coréen Hong Sang-soo dans In Another Country, en passant par son fidèle Michael Haneke dans Amour, Palme d'or en mai dernier.

Prix de la mise en scène au Festival de Cannes pour Kinatay (2009), Brillante Mendoza s'inspire des événements survenus en mai 2001 à Palawan aux Philippines, lorsque le mouvement séparatiste islamiste Abu Sayyaf a enlevé des touristes dans un hôtel. Citoyenne française bénévole pour une ONG, Thérèse Bourgoine (Isabelle Huppert) est enlevée par les terroristes qui se battent pour l'indépendance de l'île de Mindanao. Le cauchemar commence alors pour elle et les autres kidnappés.

L'histoire vraie veut que les touristes aient été relâchés en vie après plusieurs mois, mais Captive semble particulièrement dur. Caméra sur le qui-vive et atmosphère électrique, le dixième film de Brillante Mendoza sera un événement. Le cinéaste explique : "Le scénario est tiré de mes recherches approfondies sur certains enlèvements, sur les endroits où ils se sont vraiment produits, ainsi que sur les témoignages de survivants, de ravisseurs, de militaires et d'autres personnes ayant pris part et/ou assisté à ces événements. Le film comporte environ 25 % d'éléments fictifs. Ce sont pour la plupart des personnages et des scènes que j'ai jugés nécessaires à des fins de mise en valeur et de dramatisation."

Brillante Mendoza sera en compétition à la Mostra de Venise 2012 avec son nouveau film, Thy Womb.

Captive, en salles le 19 septembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image